J5: Letterfrack et alentours

10 avril – Letterfrack et alentours

Deuxième jour à Letterfrack. Il pleut et il y a beaucoup de vent. Ce matin nous nous rendons à la Killary Sheep Farm. Cette ferme, pas simple de la trouver… elle se trouve dans le Killary Harbour. C’est un fjord magnifique. Le temps était infernal, mais cela donnait un charme encore plus sauvage à ce fjord. Il y avait tellement de vent qu’on tenait parfois les enfants bien contre nous alors qu’ils avaient remonté leur tour de cou jusqu’aux oreilles afin de mettre toutes les parties de leur visage à l’abri du vent!! Malgé cela, nous ne regrettons pas cette matinée.

La visite consiste surtout à une démonstration de chien de berger. impressionant… puis nous nous retrouvons tous dans une bergerie ou enfants et adultes peuvent donner le biberon aux agneaux.

Un chouette moment pour tout le monde, si le temps avait été meilleur nous aurions passé plus de temps dans le fjord. D’autant que des excusrions en bâteau y sont proposées.

 

L’après- midi le temps ne s’arrange pas, nous décidons alors de visiter l’Abbaye de Kylemore. Du fait du temps nous ne pouvons pas visiter les jardins extérieurs, du coup cela se résume à une petite et courte visite de l’Abbaye car nous n’avons pas accès à tout le batiment. Nous sommes un peu décus, s’il ne fait pas beau passez juste devant car elle est magnifique, mais la visite sans pouvoir voir les jardins est un peu onéreuse et courte. On peut tout de même faire une belle photo devant le point d’eau avec l’abbaye en fond.

Fin de journée tranquille au coin du feu à l’auberge, jeux en famille, écriture des cartes postales et direction le Bard’s Den pour notre dernier repas au Connemara avant de repartir sur Dublin.

retour J4

vers J6