J4: Clifden – Letterfrack

9 avril – Clifden – Letterfrack

Départ de Seafield House, nous remercions notre hôte pour son acceuil, les enfants seraient bien rester un peu plus dans cette maison oú ils se sentaient bien. 

Nous prenons la route pour Letterfrack, en reprenant un bout de la sky road direction Connemara National Park. A notre suprise, pas beaucoup de chemins de rando balisés, le parc en compte 3. Nous ferons l’intermédiaire, le troisième grimpe et le temps n’est pas stable, nous préferons ne pas prendre le risque de nous retrouver trop longtemps sous la pluie avec les enfants.

Puis direction le Letterfrack Lodge. Pour cette halte nous tentons une auberge de jeunesse avec les enfants… de toutes façons ici pas trop le choix, la ville est toute petite, nous avons même pris tous nos repas du soir au même pub, The Bard’s Den, on s’y sentait trop bien!!L’auberge est vraiment bien (entre l’auberge et le b&b). Elle est grande, beaucoup de français et des familles. En effet le lendemain se court le Connemarathon. C’est chouette de se retrouver en auberge de jeunesse, cela ne nous était plus arrivé depuis 2006…. c’est d’autant plus chouette de partager ça avec les enfants. Nous avons un dortoir pour 4 avec salle d’eau privée. On n’en demande pas plus à €70 la nuit pti dej inclus.

Nous prenons notre premier repas au pub The Bard’s Den, puis nous partons en direction du Connemara Loop sans savoir trop où aller. Nous empruntons une route qui devient un chemin puis on ne sait pas trop, cependant l’endroit nous plait, et comme nous ne rencontrons personne cela nous motive à aller plus loin mais ptet pas en voiture. Nous marchons jusqu’à la fin du chemin, au retour nous ne sommes plus tout à fait seul, quelques moutons nous accompagnent.

Nous reprenons la voiture en direction de Renvyle beach, on prend notre temps pour emprunter le plus de routes du Connemara Loop et s’arrêter là oú bon nous semble.

retour J3

vers J5