J2 – 19.02.19 Freycinet National Park

Ce matin nous ne trainons pas. Une belle randonée nous attend dans le Freycinet NP.

Vous trouverez pas mal d’infos pratiques sur ce site: Freycinet National Park

L’objectif premier étant d’aller jusqu’à Wineglass bay, et non pas simplement s’arrêter au point de vue et revenir sur ses pas, mais continuer la ballade jusqu’à cette magnifique plage, tout de même classée dans le top 10 des plus belles plages au monde!

Nous nous arrêtons dans un premier temps au bureau du parc pour nous acquitter des droits d’entrée pour la journée, et c’est parti pour 45’ de marche du parking à Wineglass Bay lookout (environ 1,3 km).

La rando est vraiment chouette, les arbres les roches…. Les marches à gravir aussi, on marque quelques pauses pour boire car il fait déjà chaud. Nous arrivons après 45’ au lookout, magnifique.

Il faut savoir que 80% des gens ne continuent pas la marche et reviennent sur leur pas aprés avoir immortalisé Wineglass bay comme sur les photos ci-dessus. Nous concernant, hors de question de s’arrêter en si bon chemin. Nous continuons les 1,7 prochains km jusqu’à Wineglass bay beach.

Une fois arrivés, on ne regrette vraiment pas, c’est bluffant, magnifique.

Comme nous sommes partis tôt il y a vraiment peu de monde ce matin. Le soleil éclatant permet une couleur de l’eau éclatante.

Nous passons cependant un long moment sur cette plage.

Encore une fois malgré la température de l’eau je ne resiste pas à piquer une tête. Je suis seule dans l’eau c’est juste genial.

Camille est aussi tenté mais cette plage est moins propice à la baignade pour les enfants car il y a pas mal de courant et parce qu’elle descend très vite.

Aprés avoir reflechi un peu à la suite du parcours, étant donné que les enfants sont motivés pour marcher encore et que nous souhaitons encore en voir plus, nous decidons de continuer jusuq’à Hazard beach via Istmuth track– compter une bonne demie heure

Nous arrivons à Hazard beach: changement de décor en 30’ seulement, la c’est carrément plus sauvage, des vagues, des branches, des algues, le parfait endroit pour débarquer des candidats de The island!!!

On adore, on continue l’exlploration du coin. Après les rochers, se trouvent d’autres petites criques magnifiques. On se pose en bout de plage sur ces rochers rougeatres pour le pic-nic

Bon bah ce sera juste charcut et fromage car le pain est resté à la maison 🥴!!!

On observe le second wallabi de la rando, avec son bébé dans la poche. Nous décidons de l’observer à une distance raisonnable pour ne pas l’ennuyer.

Une fois rassasiés nous reprenons la route, sur Hazards Beach Track. Ce chemin longe le littoral, il faut faire attention par endroit car on marche sur de la pierre lisse et glissante. Il y a également beaucoup de moustiques très voraces qui ont l,’air de bien nous aimer Camille et moi!

La vue est magnifique tout le long de la rando.

Nous retrouvons enfin le parking. Voilà ce que ça donne en chiffres: 11km parcourus, 1000 marches gravies, une quinzaine de pauses car les paysages sont magnifiques, une vingtaine de piqures de moustiques, une baignade sublime, et deux walabies avec bébé dans la poche….. soit l’équation d’une rando parfaite!!

Comme il n’est pas très tard et que le temps le permet, nous décidons d’aller jusqu’à Bicheno en passant par Friendly Beach.

A Bicheno nous passons un moment tranquille à Redbill Beach. Au bout de cette plage se trouve Diamond Island Nature reserve qui se rejoint à pied à marée basse du d’une bande de sable.

Nous avons cependant bien marché aujourd’hui, nous décidons de profiter du calme de la plage, les enfants jouant dans le sable.

Au retour pti apero au chalet bien mérité 🍻