J9 – Spitzkoppe – Swakopmund

J9 – 27.10.2017 Spitzkoppe – Swakopmund

La nuit a été fraiche, comme tous les matins depuis notre arrivée je me lève juste avant le lever du soleil pour ne rien rater et comme la veille je profite de cette belle lumière pour prendre un maximum de photos. Nous serions bien resté une nuit de plus…..

Nous avons la visite de deux jeunes qui nous empruntent notre cric. Nous irons les voir à leur campement plus tard. Ils sont tout un groupe, de nationalité américaine, et vivant en Zambie oú ils sont en bénévolat. Ils regardent notre voiture et nos pneus, qu’ils trouvent neufs… ils nous avouent en être à leur troisième crevaison…. bon cela nous fait un peu relativiser sur notre problème d’embrayage 🙂

On papote un peu puis nous nous arrêtons au lapa pour déguster un bon pti dej. Le lapa est vraiment chouette.

Ce matin on ne traine pas trop, Laurent veut rejoindre Swakopmund par Henties Bay pour voir les épaves le long de la côte…. Bon j’avais un autre programme mais on le réalisera plus tard!!

La route jusque Henties Bay est très monotone. On se croirait dans un vieux film avec le paysage identique qui défile derrière une voiture. On n’en voit pas la fin….. 🙂

On arrive à Henties Bay, très curieuse comme ville. Il n’est pas midi et on n’a pas trop envie d’y rester, il fait froid ça nous change de ce qu’on a eu jusqu’à présent, on s’en doutait. Bon on décide de tracer jusque Swakopmund. On s’arrête à la première épave, qui date de 2008 “Zeila of Hangana”.

On continue la route jusque Swakopmund oú nous arrivons peu après 12h, direction la pension Rapmund. Bon on tourne un peu en rond comme beaucoup de rue de la ville sont en sens unique… ce qui nous vaut une ptite dispute entre pilote et co-pilote 🙂

L’acceuil à la Pension Rapmund est un peu original par rapport à ce que nous avons connu jsuque présent mais de bons conseils tout de même. Nous trouvons à déjeuner dans le centre commercial, chez Michael’s lucky food. Fish’n chips et gyros, très très bon mais surtout mon premier Savanna Dry…. Je ne boierai plus que ça par la suite quand l’occasion se présentera 🙂

Cet aprèm on se ballade, on fait un petit tour au marché en bas de la pension, ce qui me vaut de négocier une nouvelle fois les makalani que les enfants souhaitent ramener à leurs amis. C’était bien drôle: le monsieur me demandait NAD200 le makalani alors que nous avions payé ce prix pour 5 makalani à Kamanjab. Quand je lui explique, il fait mine de ne pas comprendre le nom de la ville en me disant que cette ville n’exsiste pas en Namibie 🙂 (bon ok je ne l’ai pas super bien prononcé) du coup je sors mon lonely planet et je lui montre le nom de la ville. bon je repars avec 4 makalani pour $200… c’était bien sympa ce moment cela nous aura permis de parler un peu avec le vendeur qui venait du coin de Kamanjab justement!!

Nous continuons notre promenade en bord de mer les maisons sont vraiment sympas

On réserve également une table au Jetty pour le dimanche,c’est le restaurant qui se trouve tout au bout du ponton

Puis nous continuons la promenade pour arriver au Tiger Reef (notre endroit préféré de Swakopmund). L’ambiance y est sympa et décontractée, c’est très familiale et convivial. On vous sert oú que vous soyez dans la bar ou à l’exterieur, ce qui me permet de déguster un Savanna dry devant un beau coucher de soleil en observant le reste de la troupe qui s’amuse à éviter l’eau bien fraiche!!

On passe un bon moment dehors puis vers 18h nous retrouvons Mirana et Ludwig (qui tiennent la boutique Peter’s Antiques en ville) et leurs deux enfants. Mirana est l’amie d’enfance d’une amie à moi… le monde est petit…. Nous passons une soirée fort agréable, les enfants qui ne se comprennent pas s’amuse bien ensemble: merci le Uno et le catalogue légo 🙂 coupure d’éléctricité nous dinons aux chandelles, cela a son charme.

De retour à la pension on se dit que c’est sympa ce petit break en ville, sans avoir à prendre la voiture. Le temps, le décor, tout change. La Namibie est vraiment épatante pour ça.

Demain matin nous partons en excursion avec Living Desert Tour à la découverte des little five.

retour J8

vers J10