j9 – 21 février 2021 – départ pour Koh Yao Noi

On se lève tôt ce matin, c’est le départ pour Koh Yao Noi.

La deuxième partie du voyage commence, fini le roadtrip, à nous les îles. Nous avons convenu de prendre le pti dej à 8h et le taxi nous attend pour 8h30, direction Thalane Pier.

Comment se rendre à Koh Yao Noi depuis la plage d’Ao Nang?

speed boat :650thb/ adulte et 500 thb/ enfant, 200thb pour le taxi depuis l’hotel (plus ou moins en fonction du lieu de votre hotel). compter 30’ de bateau. Arrivée à Manoh Pier, au sud de Koh Yao Noi+prix d’un taxi jusqu’à votre hotel.


Comment se rendre à Koh Yao Noi depuis Thalane bay? (solution que nous avons retenue)

en ferry: 500thb pour 2 adultes 2 enfants, compter 40′ de bateau + taxi de l’hotel à Thalane pier 300 thb, 30’ de taxi depuis notre hotel à Ao Nang. Arrivée à Tha kao pier, au nord est de l’ile et à 5’ de l’hotel.

Nous arrivons à 8h55 au poste de garde du Pier de Thalane Bay. J’avais lu qu’il y a avait un ferry toutes les heures de 7h à 11h puis de 13h à 17h.
Parfois il faut attendre que le ferry soit plein pour partir, c’est pour cela que nous voulions éviter les heures creuses. Le garde nous dit que le prochain ferry part dans 5’. GO GO GO – le taxi fonce au bout du pier. En un rien de temps les valises sont déchargées du coffre par le taxi et le personel du pier, il nous faut traverser deux autres longtail boat avant d’arriver sur le notre.
Nous sommes les seuls touristes à bord, voyagent avec nous un jeune homme un medecin et une vieille dame.

Je m’acquitte du prix du trajet auprés d’une vieille dame qui me remet un ticket pour nous 4.

Nous profitons de la traversée, calme, et de la vue sur la baie de Phang Nga. Nous arrivons à Tha Kao Pier un peu avant 10h, et montons pour la premiere fois dans un songthaew, pour le plus grand bonheur des enfants.

A peine 5’ de trajet et nous arrivons au Suntisook resort, un très bel hotel qui fait face à une grande plage dotée d’une superbe vue sur la baie de Phang Nga.
L’h’otel se compose d’une dizaine de bungalows eparapillés dans le jardin, un coin resto super cosy et un magnifique potager ultra bien entretenu par la maitresse de maison qui gère l’hotel avec sa fille et son fils.

Nous aurons un grand bungalow familial, sans la vue sur la mer cependant, mais moins exposé que les autres, et caché par la végétation, ce qui n’etait pas pour nous déplaire.

Nous prenons possession du bungalow, spacieux donc, avec deux chambres séparées, moustiquaires, clim et ventilateur. Un frigo également. Une belle terrasse avec un hamac et salon de jardin, ainsi qu’un serpentin à insectes, meme le briquet est fourni!!

Nous repartons à la reception pour louer 2 scooters. L’hotel dispose d’une bonne flotte, prix de la location 250thb le scooter pour 24h, casques fournis.
Bon c’est une premiere pour moi, jamais conduit de scooter de ma vie, même pas ado, allez il y a un début à tout, je suis un peu en stress les premiers km puis j’adore.

Nous faisons un pemier stop à Pasai beach dans un resto en bord de route, pour grignoter fruits, beignets de crevettes et fried rice chicken puis nous reprenons la route vers le nord de l’ile. L’objectif etant de trouver little long beach.

La route devient une piste, alors je demande à Eva d’aller sur le scoot avec son frère et son papa, qui est un motard aguerri. Je me lance sur la piste, je me débrouille pas trop mal pour une novice. Nous garons les scooter au bout de la piste et marchons quelques metres pour arriver sur little long beach.

C’est la plage sauvage, avec ses quelques débris que la mer rejette sur le bord mais le calme et le cadre font leur effet.

Nous reprenons la route enfin la piste, on se tate à aller vers long beach mais je ne le sens pas trop. On essaiera de nouveau quand je serai plus à l aise sur le scooter.

On redescend vers tha kao pier car j avais lu que la plage de l autre coté du pier était chouette et propice à la baigande.

Nous garons les scooters sur la place du Pier, puis traversons le petit pont, pour entamer l’ascension de nombreux escaliers, ca pique les jambes, et on en redescend tout autant.

De retour à l’hotel nous rendons les scooters, et partons sur la grande plage juste en face. Cette plage est peu propice à la baignade mais offre un superbe panorama et à marée basse on s’amuse à chasser les crabes. C’est aussi à marée basse qu’on peut rejoindre à pied la petite ile de Ko Nok. Cette plage sera notre terrain de jeu en chaque fin de journée.

Puis nous partons à pied pour diner au Tha Khao Bay view restaurant dont j’avais entendu beaucoup de bien.
Le restaurant est en hauteur ainsi la vue sur la baie est splendide. Nous avons adoré ce restaurant pour son cadre, ses bons plats mais surtout pour son personnel, si accueillant, et l’ambiance très détendue, on prend son temps, on ne nous presse pas et ca fait un bien fou.

De retour à l’hotel pti moment lecture comme tous les soirs (devoirs devoirs), puis dodo, avec quelques geckos donc !!

retour j8 – Tha Pom Klong Song Nam

vers j10 part.1 – premier lever de soleil sur Koh Yao Noi