j10 part.1 – 22. février 2020 – premier lever de soleil sur Koh Yao Noi

Ce moment je l’attendais avec impatience, comme j’avais attendu d’être au Spitzkoppe ou à Deadvlei en Namibie.

il est à peine 6 heures, je me lève et je me rends sur la page en face de l’hôtel, les enfants me rejoindront quelques minutes aprés.

Nous avons pour compagnons, un groupe de personnes qui profitent d’un cours de yoga gratuit, sinsi qu’un pecheur seul avec son filet au milieu de la mer.

Ce sera notre rituel chaque matin sur cette ile…. magique

La qualité de certaines photos n’est pas au top car nous avions oublié de charger l’appareil donc sur la fin c’est avec le portable, nous ferons mieux demain!!

Il n’est pas encore 7 heures quand nous repartons vers l’hotel enchantés et émus.

Nous profitons encore de la vue pendant le petit dej. C’est une belle nouvelle journée qui commence.

Aprés ce magnifique lever de soleil et un copieux pti dej face à la baie de Phang Nga, nous reprenons les scooters pour découvrir d’autres parties de l’ile et tenter de trouver d’autres plages. Nous reprenons la route vers le sud est. Juste avant Klong jark beach on quitte la route principale pour un chemin qui mène au luxueux Six Senses hotel. Nous garons les scooters un peu plus loin, et continuons à pied afin de trouver Potsai beach.

De cette plage nous découvrons les sompteuses maisons du Six Senses ainsi que son petit pier privé.

Nous restons quelques temps à profiter de la plage, nous sommes seuls encore une fois.

Aprés cette ballade bien sympathique nous repartons encore plus au sud. On se perd un peu et nous nous retrouvons à la pointe sud-est de l’ile, à Tha Laem Sai Pier. On aperçoit les bateaux taxi qui font le trajet pour Laem had beach sur Koh Yao Yai, notre escapade de l’aprés midi! Puis nous remontons vers l’ouest de l’ile, qui n’est que mangrove et village de pecheurs. Ici pas de plage. A chaque personne croisée c’est un merveilleux sourire que nous recevons. A chaque arret un bonjour, un pti mot. On continue jusqu’à Ban Tha Khao Pier, la route qui borde la mangrove est vraiment sympa.

Nous rentrons rapidement à l’hotel afin de prévenir notre hôte que nous gardons les scooters encore 24h et reprenons la route vers Manoh Pier au sud ouest de l’ile afin d’attraper un longtail pour passer l’aprem à Laem had beach sur Koh yao yai.

retour j9 – départ pour Koh Yao Noi

vers j10 part.2 – Koh Yao Yai