dernier jour sur Ao nang.
Nous profitons d’avoir la voiture encore toute la journée pour aller ce matin nous promener à Tha Pom Klong Song Nam (“deux canaux d’eau”). C’est un peu plus au nord d’Ao Nang, à une vingtaine de minutes. Il s’agit d’une ptite balade dans une mangrove que j’avais repérée par hasard sur google map quand je cherchais un hotel dans le coin de Thalane bay. Trés peu touristique, la balade, bien que courte (environ 1 heure) vaut vraiment le détour, nous avons adoré.
Nous marchons tout le long sur une passerelle en bois surelevée qui permet de voir les racines des paletuviers. Attention donc avec les tous petits car la passerelle est sans rembarde. Des ecritaux renseignent également trés bien la flore et la faune observées.
On mitraille les lieux, on en prend plein les yeux tant les couleurs de l’eau sont saissisantes, tout comme le parfait reflet de la vegetation dans l’eau.
Pensez à prendre un maillot de bain car en fin de ballade une partie est autorisée à la baignade. Les autres parties du site, de par la couleur cristalline de l’eau, appellent à piquer une tête, cependant cela est interdit car trop nuisible à l’écologie fragile du lieu.
Nous arrivons au coin baignade. On s’assoit sur le ponton, hésitants. Et puis au moment oú Camille décide de se baigner, nous apercevons un une siloouhette reptilienne, sans trop distinguer ce que c’est vraiement …. peu téméraire on ressort vite nos jambes!
Il s’agit d’un beau varan
Enfin il est préférable d’y aller à marée basse. Info que nous n’avions pas en allant sur le site mais nous y etions à marée basse.
Nous avons payé thb20 pour le parking puis 150 thb pour 2 adultes et 2 enfants. Nous avons croisés seulement 3 touristes pendant la ballade.
Nous ressortons enchantés de cette excursion. Je recommande.
Sur le retour, nous en profitons pour faire un stop au port de Thalane bay afin de connaitre les horaires du ferry demain, qui nous mènera à Koh Yao noi.
Sur la route nous observons un enorme varan.
Arrivés à l’hotel, les garcons repartent pour l’aéroport de Krabi afin d’y rendre la voiture, je reste avec Eva qui est un peu barbouillée depuis ce matin.
Les garçons de retour nous prenons un taxi pour Klong Muang beach. Massage pour tous les 4 et un dernier succulent diner au Sunset bar.