J7 – Palmwag – Twyfelfontein – Brandberg

J7 – 25.10.2017 Palmwag lodge –  Twyfelfontein – Brandberg White Lady Lodge

Après une bonne nuit, je me lève vers 6h, comme d’hab tout le monde dort et je vois le soleil se lever. Aujourd’hui notre Camille a 6 ans c’est un grand jour pour nous!

Nous partons prendre le pti dej et nous racontons aux enfants qu’un éléphant nous a rendu visite cette nuit. Eva nous confie l’avoir vu plus tôt le matin juste de l’autre côté de la limite. On ne traînera pas trop ce matin car la route jusqu’au Brandberg est longue et nous voulons nous arrêter à Twyfelfontein pour effectuer la marche jusqu’au gravures pariétales. Il nous faudra 2 heures depuis Palmwag pour arriver au site de Twyfelfontein. Bon il et vrai qu’on prend tout notre temps sur la route pour prendre des photos! Cool des giraffes cela faisait longtemps!

Nous arrivons donc vers 11h30 heures au site de visite des gravures pariétales. Il y a un grand parking gardé et ombragé puis une petite marche qui mène à l’entrèe du site. Les enfants ont envie de tout acheter dans la boutique de souvenirs! Vu l’heure et la chaleur, nous optons pour le circuit court. Nous serons accompagnés d’un autre couple de français super sympa, maîtrisant un peu moins l’anglais et donc tout heureux que Laurent s’improvise en traducteur. C’est vraiment très très intéressant, les enfants sont captivés. Nous avons beaucoup apprécié cette marche.

la signalétique des trous d’eau

De retour à l’entrèe du site, nous décidons de déjeuner sur place d’autant qu’il y a un endroit bien sympa prévu à cet effet. Nous avions commandé des lunch packs au Palmwag.
Prix de la visite $100 par adulte et $80 par enfant (seule Eva a payé). Petit tour à la boutique puis on enchaine avec Organe Pipe. Prix $50 par adulte et $40 par enfant, encore une fois gratuit à 6ans.

la visite est très rapide, le site n’étant pas bien vaste, nous avons trouvé cela original tout de même. Ce n’est qu’un peu plus tard dans la voiture que je me rends compte que le prix comprenait aussi la visite de Burnt Mountain que nous avions décidé de zapper 🙂
Nous reprenons la route, le paysage nous plait de plus en plus, on multiplie les arrêts.

Après cette belle route nous arrivons au Brandberg vers 16h. Nous pvouons choisir notre emplacement et décidons à l’unanimité de prendre le n°15. Comme nous mangerons au resto le soir, nous monterons les tentes de nuit car il est déconseillé de rentrer à pied….. éléphant éléphant encore une fois??!!!

ce camping est vraiment chouette, là encore j’avais lu des retours négatifs….. que je ne saisis pas trop. Pendant que les enfants profitent de la piscine nous profitons d’une bière bien rafraichissante par cette chaleur 🙂

En fin de journée on monte au sunset spot, nous ne sommes que 6. J’avais vu des photos cet été sur tripadvisor du sunset spot blindé…. bref c’est sympa du coup! D’ailleurs les emplacements de camping n’étaient tous pris et il est à noté qu’ils sont bien espacés les uns des autres et peu de vis à vis d’un emplacement à l’autre, enfin c’était le cas dans notre coin.


Nous retournons au campsite n°15 pour monter les tentes de nuit. Cette nuit nous n’aurons pas de visite, j’entends tout de même du bruit, nous saurons le lendemain que des éléphants sont passés la nuit, mais pas trop près de nous cette fois-ci. On s’avouera par la suite avec Laurent avoir flippé la nuit là quand même 🙂

retour J6

vers J8