J6 – Grootberg lodge – Palmwag lodge

J624.10.2017 Grootberg lodge – Palmwag lodge

Ce matin on prend notre temps, l’étape suivante n’étant qu’à ½ heure. Les enfants ayant raté deux jours d’école ils ont un peu de travail à faire, et puis on souhaite vraiment pofiter encore un peu de ce cadre magnifique.

Nous quittons Grootberg après le déjeuner pour arriver vers 14h30 au Palmwag Lodge.

 

Nous obtenons l’emplacement de camping n°7. Très bel emplacement, en bordure de la limite à ne pas dépasser sans guide!

Laurent commence à installer le campement et là gros fou rire au dépliage des tentes. Comme ils avaient démonté la tente d’un 4×4 à l’autre de nuit la veille, ils n’ont pas fait attention au sens, ainsi nous aurons les échelles d’un coté et de l’autre de la voiture!!!

Nous avions initialement prévu de partir en self-drive explorer la concession. Après avoir papoté avec des touristes qui en revenaient sans rien avoir vu, on s’est demandé si cela valait la peine de rouler encore 4 heures dans la concession avec les enfants. On décide finalement de se reposer encore aujourd’hui car l’étape de demain sera longue. Et puis nous aurons tout de même une belle suprise pendant la nuit……

En attendant c’est bière piscine jeu de cartes et lessive!!!

Ce soir nous dinons au lodge, le buffet est varié et bon. Nous avions lu quant à ce lodge de mauvais retours également, nous avons cependant été très satisfaits de notre étape ici. Peut–être est-ce différent en camping? Ce soir encore nous aurons droit aux chants traditionnels. Puis un serveur vient nous voir pour nous informer qu’un membre du personnel nous racompagnera à notre emplacement comme il fait nuit et que les élphants et lions du désert sont dans le coin…. bon sur le coup on se dit ouais ouais c’est pour nous effrayer un peu, cela fait partie du folklore on ne croisera rien….. ah ah ah on se trompe bien car….

….Vers 23h, 23h08 exactement, je m’en rappelerai toujours…. tout le monde dort depuis un moment, je me réveille car j’entends des pas tout proches de la voiture et je me dis mais qui tourne autour de la tente. Comme il fait chaud la nuit, seules les moustiquaires des 4 cotés de la tente sont fermées, permettant de voir un peu dehors. Ainsi je lève la tête et me retrouve face à un éléphant, à ma hauteur. Mon coeur tape si fort qu’il me tape dans les oreilles. Je me recouche, je reste immobile en essayant de voir quelle direction il prend. Je me mare – silencieusement – tellement j’ai peur mais tellement la situation est hallucinante! L’éléphant contourne tranquillement la voiture pour se rendre vers l’emplacement d’après. Quand il est bien plus loin, j’entends Laurent éclater de rire. C’était juste énorme comme moment. J’en ris encore à l’écrire!!! Il me faudra une heure pour me rendormir, ce soir là j’étais bien contente de camper sur le toit de la voiture et non au sol comme la plupart de nos voisins!

 

retour J5

vers J7