Ce matin nous decidons de nous rendre à Railay beach. Il nous faut aller sur Ao Nang beach pour trouver les bateaux taxi.
D’une façons générale nous n’avons pas trop aimé Ao Nang, par contre ses alentours sont bien plus sympa. A refaire nous aurions logé dans le coin de Klong Muang beach ou bien Thalane bay. Sans voiture cependant il est certain qu’Ao nang est plus pratique.
Nous descendons sur la plage qui ne nous convainc pas plus et embarquons dans le bateaux taxi, compter pour 4 thb800 l’AR.
A 10h la plage n’est pas encore trop frequentée. La baie est vraiment belle et l’eau si transparente.
Nous y passons un long moment, arpentant la plage de gauche à droite pour nous poser finalement à l’extrmité gauche de la plage et trouver une pti coin secret.
La mer est chaude translucide et peu profonde c’est ideal avec les enfants.
Il y a quand meme pas mal de gens, c’est l’endroit le plus frequenté du voyage, je n’ose imaginer cette plage au plus haut de la fréquentation touristique, avec le bruit incessant des longtail boat qui arrivent et repartent sans cesse.
Enfin la plupart des gens restent au centre de la baie oú les bateaux arrivent et repartent, donc ca vaut le coup de s’éloigner un peu d’un coté ou de l’autre de la plage.
Dans l’après-midi nous quittons Railey beach pour retourner passer le reste de la journée à Klong Muang beach, au sunset bar. Nous adorons cette plage et ce resto. Nous retrouvons la même famille française au meme endroit…. Jeux de sable, marée basse, jeux de cartes, détente au programme.