j6 – 18 février 2020 – En route pour Ao Nang

Nous quittons Khao Sok non sans regret, nous avons vraiment apprécié cette étape
Un peu plus de 2 heures de route nous attendent pour ralier Ao Nang.
Nous marquons un premier arret dans une coffee factory « Caligo coffee factory », reprérée la veille en allant au lac. L’établissement est vraiment beau, aéré et décoré avec beaucoup d’originalité. nous y prenons donc le pti dej, avec un vrai café, le premier vrai bon café du séjour.

Nous reprenons la route aprés cette petite pause bien sympathique, au programme pluie tropicale et crevaison à 10′ de l’arrivée.

A 10 minutes de l’hotel SJ House, Laurent me dit « c’est étrange la voiture glisse un peu trop ». On s’arrete….. crevaison, bon bah c’est parti pour changer la roue, d’autant qu’on n’a absolument pas pensé à demander comme démonter la roue de secours. Bon je prends le manuel en thai, mais avec les dessins on s’en sort. On reussit à libérer la roue de secours, entre temps, un jeune couple arrive et nous propose son aide, nous acceptons volontiers. 30 minutes apres on est reparti, encore mille fois merci à ces jeunes pour leur aide.

Nous arrivons à SJ house, l’hotel est neuf un peu en retrait de la route au calme. Il y a peu de clients, les enfants se changent et plongent dans la grande piscine pendant que Laurent est allé faire réparer la roue. La chambre familiale est immense, avec une terrasse tout aussi grande.

Nous partons ensuite à Klong muang beach, qui deviendra notre endroit préréré pour ces 3 prochains jours. On mange un bout à little jamaica bar. Nous avons adoré l’ambiance de ce bar, les jeunes serveurs, la vue.

Rassasiès, nous continuons notre ballade un peu plus loin sur la plage, on offre aux enfant leur premier massage à pineapple massage, jouxtant le bar resto du meme nom. Pratique!

Les enfants trouvent des copains français dans l’eau. On echange avec les parents. c’est vraiment très calme il n’y a quasi personne sur la plage et dans les resto. Le coronavirus a fait chuté de 50% la frequentation touristique.

Nous attendons le coucher de soleil puis regagnons l’hotel.

retour J5 – Cheow Lan Lake

vers j7 – Railay beach et Klong Muang beach