J5 – 23.10.2017 Okaukuejo campsite – Grootberg Lodge
Au matin, mon stress revient au galop, nous sommes toujours dans l’attente pour la voiture. Afin de ne plus trop y penser je repars au trou d’eau avec Camille pendant qu’Eva et Laurent grimpe dans la tour du camp.
Il y a du monde au trou d’eau, Camille est ravi, gnous, oryx, springbok, zèbres sont présents.
Pendant que nous nous réjouissons de ce beau moment, Laurent et Eva arrivent avec une bonne nouvelle, nous prenons la route pour Grootberg lodge où nous procèderons à un échange de voiture. Nous recevons alors un sms de notre TO nous donnant la même info.
Nous prenons la route pour Grootberg Lodge vers 9h30. Il s’agit là d’une de nos plus grosses étapes, et avec le problème mécanique de la voiture j’avoue ne pas avoir été sereine pendant le trajet. Fort heureusement à part pour la pause déjeuner à Kamanjab, Laurent n’aura pas à retrograder de trop!
Nous le savons, le voyage prend une autre tournure en quittant Etosha mais nous savons aussi que les paysages seront de plus en plus beaux.
Nous nous arrêtons pour le déjeuner à Kamanjab, à mi trajet exactement de notre destination. Laurent rate la route qui mène à L’Oasis Garni Guest house où nous avons prévu de manger. Il fait alors demi tour à une station essence, la voiture fait vraiment du bruit à chaque fois qu’il embraye. 2 jeunes nous interpellent, on fait un peu la papote, ils nous demandent si nous allons au garage… ah ah ah… on ne s’en rend pas encore compte mais de dehors la voiture fait bien plus de bruit! Bref l’un d’eux se présente, nous fait la papotte, nous demande nos prénoms, puis nous partons manger.
Ce n’est qu’en sortant du resto (très bon restaurant que je recommande) que nous comprenons soudain pourquoi ces garçons portaient autant d’intérêt à nos prénoms… les voilà à essayer de vendre à Laurent 4 makalani (noix de palmiers gravées), gravé chacun avec notre prenom! Nous nous sommes fait avoir comme des bleus. Laurent marchande, puis il lui en demande quelques autres cela fera des cadeaux pour la famille.
Nous repartons, en riant, bien amusé de la situation. Mais à présent nous sommes avertis.
Sur la route entre Kamanjab et Grootberg, impossible d’avoir un semblant de réseau et nous ne croiserons que 3 voitures… je suis pressée d’arriver, il ne faudrait pas tomber en rade ici.
20 minutes avant l’arrivée au parking du Grootberg lodge un homme, accompagné de deux femmes et un enfant, nous fait signe de nous arrêter. Il nous demande où nous allons. Nous n’allons pas assez loin pour eux mais une des dames nous demande de l’eau, ça tombe bien on en a 15 litres dont 5 au frais, que nous lui donnons. Elle ne s’attendait ptet pas à autant car elle nous remercie grandement.
Les enfants de leur côté avaient pris quelques playmobil avec eux pour jouer dans la voiture. Voyant le petit garçon, Camille sort spontanément de la voiture, sans rien dire, pour lui en offrir deux avec un cheval.
Nous reprenons la route en les saluant de nouveau. Il est environ 15 heures quand nous arrivons au parking en bas du Grootberg. Lors des préparatifs du voyage nous pensions tenter la montée. Vu la voiture ce sera la navette à l’unanimité.
Nous sommes chaleureusement accueillis, avec le traditionnel petit thé glacé de bienvenue. On nous montre notre immense chambre familiale, ou plutôt un bungalow!
Les enfants se dégourdissent les jambes et courent d’une chambre à l’autre. Une porte se ferme nous les entendons hurler. Ils ont fait la connaissance d’une belle grosse arraignée beige/marron, je n’ai pas voulu plus regarder. Le monsieur nous ayant aidé à porter les bagages étant encore là, nous lui demandons son aide pour faire sortir la bébette.
Camille nous confie alors qu’au début il n’avait pas crié car il pensait que c’était une déco d’halloween, mais qu’ensuite l’arraignée avait bougé….. donc il a eu peur….. nous avons bien rit.
Le lodge est magnifique, la vue de la chambre à vous en couper le souffle.
Cet aprèm nous profitons des lieux, moments détente en famille, après cette longue route c’est parfait. De la chambre à la piscine j’entend et les enfants (et Laurent) pousser un cri… un beau serpent vient de leur passer entre les jambes 🙂
Nous profitons de la piscine et de sa vue imprenable. Il n’y a que nous cet aprèm. J’ai de nouveau les larmes aux yeux. Nous commandons une bière et sortons les cartes, nous passons un chouette moment tous les 4.
C’est ici que nous verrons de bien belles petites bêtes. Dont 2 dans notre chambre, la belle arraignée et un solifuge… le monsieur de l’hôtel avait beau me dire que c’était inoffensif, c’est bien impressionant de trouver ça dans la salle de bain!!! Je préfère les lézards 🙂
Vers 18h nous contactons le loueur et le TO, la nouvelle voiture est en route. Elle arrivera juste avant la fin du diner. Pendant que Laurent redescend au parking pour procéder à l’échange de 4×4 et installer une des tentes de toit sur la nouvelle voiture, avec les enfants nous découvrons avec émotions les chants traditionnels du personnel du lodge. Les enfants écoutent avec attention, une fois de plus j’ai les larmes aux yeux.