J11 – Walvis Bay, Dune 7

J1129.10.2017 Walvis Bay et Dune 7

Ce matin nous prenons la route pour Walvis Bay. Il faut compter ½ heure depuis Swakopmund. Nous avons donc rendez-vous avec Catamaran Charter, pour une l’excursion Doplhin Cruise qui dure 3 heures environ. Nous arrivons au port. Tous les organisateurs de ce genre d’excursion se suivent. Il y a donc énormément de monde et là je me dis waouh, qu’est ce qu’on fait là. Je vois certains bateaux partir, avec 30 ou 40 personnes à leur bord. Bon je vais me renseigner histoire de savoir sur lequel on naviguera… ce sera le Silvermoon, le plus petit, nous serons 16 à bord. A l’avant du bateau, tout autour de la toile trampoline se trouvent des bancs avec des grosses couvertures, car il fait bien frais ce matin! A peine sortis du port, nous avons la visite de plusieurs pélicans et de 2 otaries. Bon il faut dire que le guide à des seaux de poissons et les animaux sont habitués à venir sur les bateaux.

Le temps de s’éloigner du port, le guide nous explique le déroulement de la matinée, puis nous parle de l’histoire de l’ostreiculture à Walvis bay… c’est très intéressant. Nous sommes toujours accompagnés par les pélicans et les otaries. Les pélicans ne sont pas farouches et s’approchent bien de nous, ils sont assez impressionnants, jusqu’à ce que l’un d’entre eux décide de se poser sur mes épaules pendant un court instant. Cela m’a paru très long. C’était assez drôle en fait mais c’est assez lourd un pélican! Et puis mon Camille a eu très peur pour moi… du coup il ne les aime pas trop.

Bon, après cette petite parenthèse bien drôle, nous approchons de Pelican Point et sa colonnie d’otaries. Avec les enfants nous nous couchons sur la partie toile trampoline du catamaran. Le guide nous invite à juste faire dépasser notre tête à l’avant du bateau, pour apercevoir les dauphins sous l’avant du bateau qui jouent et qui sautent devant nous. Les enfants ont adoré ce moment. Laurent nous a rejoint afin de prendre les dauphins en photo de plus près mais cela lui a donné le mal de mer. Du coup au retour il ne profitera ni du champagne ni des huitres et des snacks proposés.

Un autre pélican nous rend visite ce qui provoque un petit coup de panique à notre Camille. Eva quant à elle, sollicitée par le guide ira le nourrir. Une fois que le pélican a le bec pointé vers le haut il est plus grand qu’elle!
Nous rentrons au port un peu après midi. Cette exercursion n’aura pas été le moment le plus authentique du voyage c’est certain cependant il est à noter que l’excursion était parfaitement organisée, le guide et le personnel du bateau fort sympathiques. Je la recommande avec de jeunes enfants, sinon préferez le kayak. Nous en avions fait au Canada pour voir les baleines et il faut avouer que c’est clairement autre chose! Enfin pour en revenir au Dolphin Cruise nous avons tout de même passé un très bon moment et avons pu échanger avec d’autres voyageurs ce qui est toujours intéressant également.
Nous déjeunerons à The Venue Restaurant, au premier étage d’une batisse en bois, en terrasse, avec une belle vue sur l’océan… sandwich salade et Savanna Dry bien sûr.

Le programme de l’après-midi était de tenter d’aller jusqu’à Pelican Point avec notre 4×4. On commence par longer les marais salants, puis on aperçoit la fin de la route goudronnée.

Nous croisons une voiture arrêtée avec 3 jeunes à son bord. Laurent s’arrête, on leur demande si tout va bien. Ils hésitent à se rendre à Pelican Point aussi, d’autant que leur voiture n’est pas un 4×4. Quant à nous nous continuons, on croise une dame à qui nous nous faisons confirmer la route, Laurent lui demande si la marée est descendante, elle l’est c’est déjà ca. On bifurque à droite, on est bien lancé, on ne s’enlise pas, cependant on n’a pas trop de visibilité on n’est pas trop certains de la route.

Bon on revient sur nos pas, nous retrouverons les 3 jeunes rencontrés quelques minutes plus tôt. Ils ont décidé de se lancer mais se sont enlisés de suite en début de piste. Laurent les aide, ils sont bien enlisés. Je sors les aider, la jeune fille sort les tapis de sol de la voiture, on creuse on les met bien en place, on pousse à 4 sous, le regard amusé des enfants (tient ça nous rappelle le Sénégal!!!) et hop en un rien de temps on dégage la voiture. Les voilà rassurés, on papote un peu. Ils nous racontent qu’ils viennent du Zimbabwe et  qu’ils ont déjà parcouru 2.500km. Bon entre temps on retente Pelican point et la paf on s’enlise ah ah ah alors à leur tour ils viennent nous aider. C’était bien drôle, puis tout le monde rebrousse chemin. Tant pis pour Pelican point, cap sur la Dune 7.

Nous prenons donc la C14 qui nous mène rapidement à la dune 7… waouh. On se gare au pied la dune. Il fait très chaud. Je propose de grimper par la crète mais non le reste de la troupe décide de l’attaquer de front… comme tous les gens présents d’ailleurs… et c’est parti. Eva nous distance tous très rapidement… moi je me traîne. Une fois arrivée en haut, je suis rincée, la chaleur plus les restes de champ, du repas, du Savanna dry et l’effort produit pour arriver en haut de cette dune, je suis HS!

J’enlève la tonne de sable de mes chaussures puis je descends en courant (c’est trop drôle) pour ensuite filmer Laurent et les enfants qui descendent à leur tour.

Après cet épisode sportif (enfin pour moi!) nous rentrons sur Swakopmund. La dune aura eu raison de moi car je m’endors dans la voiture. Arrivés à Swakopmund, il nous faut trouver une compagnie qui pourra nous organiser un vol pour demain matin…. ptite folie pour mes 40 ans, merci les copines merci la famille, on va survoler la région dans un pti coucou rien que pour nous.
Mirana m’avait conseillée Pleasure Flights à Swakopmund. Nous nous rendons à l’agence afin de trouver un numéro de téléphone et les heures d’ouverture pour le lendemain. Par chance, alors que je notais les coordonnées un des employés arrive à l’agence car il devait prendre une info pour un vol de l’aprem. Du coup il me dit qu’il a une dispo pour 11h30 le lendemain, le timing est parfait.
De retour à la pension on se repose un peu, on en profite aussi pour écrire les cartes postales afin de les poster le lendemain. Puis vers 19h nous retrouvons Mirana et sa famille au Jetty. Nous passerons tous encore une très belle soirée dans un très beau restaurant.

 

 

retour J10

vers J12