j11 – 23 février 2020 – clinique, plages et devoirs

Je me rends seule ce matin assister au lever du soleil, toujours aussi magique et avec un appareil photo chargé cette fois!! Je retrouve le groupe de yoga, et le pecheur.

Il y a encore beaucoup de vent aujourd’hui, alors nous décidons de reporter à demain notre sortie en longtail dans les iles du Parc National de Than Bok Khorani.

Mais aussi depuis hier soir, Eva se plaint d’avoir mal à l’oreille droite… elle s’etait reveillée pendant la nuit, du coup nous décidons d’une journée tranquille aujourd’hui.
Après un superbe pti dej, nous grimpons sur les scooters, direction la clinique qui se trouve juste aprés Pasai beach.

On arrive on se déchausse; c’est drole d’être pieds nus dans un etablissement hospitalier! Après consultation avec le medecin, Eva a bien une otite, à chaque oreille. Direction la salle de soins oú un jeune soignant prend le temps de lui nettoyer les oreilles. Aprés le soin ça va deja un peu mieux. Nous repartons avec un antibio, des gouttes et un anti-douleur. Interdiction pour Eva de mettre la tête sous l’eau aujourd’hui et demain.Nous repartons sur Pasai beach pour manger un bout au Ciao bella: roti bananes miam miam.

La plage est très belle et quasi deserte, je me baigne un peu. Les enfants passent un moment à jouer dans le sable. Camille, solidaire avec sa soeur ne se baignera pas.

Nous reprenons les scooters en direction de l’hotel. Nous marquons un stop au Sabai corner restaurant. j’avais deja repéré cet etablissement, super zen et cosy. Jus de fruits, d’apres Camille le meilleur jus de pommes de sa vie et tisane détox. Nous rentrons au Suntisook et rendons les scooters. Cet aprem c’est devoirs et jeux de cartes au Suntisook.

Un groupe de touristes français s’arrête boire un verre au suntisook. On papote un peu… nous voyant faire les devoirs avec les enfants et equipés d’un ordinateur portable, ils nous demandent si nous sommes en tour du monde….. coool …. sa question me ravie… je suis flattée mouahahah … même si nous sommes juste là 2 semaines 🙂

Puis en fin de journée le rituel de la plage à marée basse.

Ce soir nous prenons de nouveau le diner au suntisook, toujours aussi bon.
Nous avons arrangé pour demain notre sortie dans les iles avec notre hote. RDV à 8h30 à Tha Khao Pier oú un longtail boat privé nous attend. 2000thb pour 4 pour 6h de sortie, incluant de l’eau fraiche et un plateau de fruits (succulents).