j12 – 24 février 2020 – Island hopping à Than Bok Khorani National Parc

ce matin pas de lever de soleil. D’abord parce que je voulais dormir un peu et aussi parce que nous partons découvrir les iles du parc national Than Bok Khorani. Notre hôte s’est occupé de tout, un longtail boat nous attend à 8h30 à Thao kao pier que nous rejoingnons à pied après une succulent petit dej: mango sticky rice miam miam.

Nous partons donc pour environ 6 heures, nous avons payé 2000thb pour un longtail privé incluant bouteilles d’eau et plateau d’ananas. Vu la durée de l’excursion on a quand même pris d’autres petites choses à grignoter

Notre “capitaine” nous repère facilement et c’est parti. Le vent qui soufllait depuis 2 jours est enfin tombé, nous avons bien fait d’attendre. Seule la visibilité en snorkeling, du fait de ce vent, ne sera pas géniale et nous ne verrons pas grand chose. Mais on est surtout parti faire cette excursion pour les paysages et là on ne sera pas déçus.

Nous prenons la direction de Koh Lao Lading, laissant derrière nous Koh Yao Noi.

Nous arrivons à Ko Lao Lading. Il n’y a qu’un seul longtail sur la petite plage. Je suis ravie car je savais que cette excursion était prisée et j’avais pu voir des photos sur lesquelles les sites étaient bondés..…

La petite plage est somptueuse, nous avons les yeux grand ouverts. Un énorme banc de poissons proche du bord amuse et effraie un peu les enfants.

Nous partons sur le coté de la plage reservé à la baigade, c est très poissoneux,

Le longtail qui etait la à notre arrivé est parti. Nous aurons cette plage pour nous seul un long moment, le rêve.

Quelques longtails arrivant, nous décidons de changer de coin pour prendre la direction de Koh Hong.

Les cavités dans la roche sont parfois habitées.

Nous commençons par le lagon de Koh Hong

On ne s’attend pas à un tel décor c’est tellement beau.

On continue notre exploration de Koh Hong en marquant un stop sur la plage au nord est de l’ile. La plage est peu fréquentée.

Sur la droite à marée basse on accède à une petite grotte.

Nous remontons à bord du bateau, notre capitaine nous propose une halte sur la grande plage de Koh Hong mais nous décidons de ne pas nous y arrêter, à tort peut-être, mais elle est deja bien fréquentée, comme si tous les gens que nous n’avons pas croisés ailleurs s’etaient massés ici…. nous lui demandons de nous arrêter vers un spot de snorkeling.

Nous prenons alors la direction de Koh pak ka.

Malheureusement la visibilité est vraiment mauvaise à cause du vent des jours précédents, mais on se baigne tout de même au mileu de très nombreux poissons ….

Lla plage est interdite d’accès, d’après ce que nous avons compris (on n’a ptet pas tout compris) de notre capitaine, elle est habitée par la gardien des oiseaux…

Pendant que nous barbotions, notre capitaine a pris le temps de nous préparer les plateaux d’ananas. On se régale tout en naviguant vers Koh Aleil.

Nous arrivons sur Koh Aleil, il y a deja plus de monde mais bien moins que sur l’ile qui lui fait face Koh Pak Bia.

Ce pti bout d’ile est vraiment beau. lLeau transparente. Nous restons un bon moment à profiter du cadre, de l’eau et des jeux de sable pour les enfants.

Created with GIMP

Après cette longue pause sur Koh Aleil nous décidons de rentrer. Il y a vraiment trop de monde sur Koh Pak bia et nous souhaitons rester sune une note positive.

De retour sur Koh Yao Noi en milieu d’arpès-midi, nous marquons un pti arret à l’hotel avant de repartir pour au Tha Khao Bay view pour le “gouter”. Une journée en mer ca creuseEncore une fois, nous avons vraiment adoré ce restaurant. Je me régale avec mon mango sticky rice, je ne m’en lasse pas!!

De retour au Suntisook je prépare les affaires, demain nous partons pour Koh Ngai, en speedboat… une première!!

retour j11 – clinique, plages et devoirs

vers j13 – Cap sur Koh Ngai