j10 part.2 – 22 février 2020 – escapade à Koh Yao Yai

Nous arrivons à Manoh Pier où nous trouvons rapidement un longtail pret à partir. Le trajet est un peu plus long qu’au départ de Tha Laem Sai Pier. En partant de ce dernier, le bateau taxi vous déposera juste au bout de la bande de sable. En partant de Manoh Pier, comptez 10’ de longtail, thb 200 l’AR pour 2 adultes et 2 enfants. Nous avons décidé de faire le trajet depuis Manoh Pier afin de prendre des infos sur notre transfert de mardi jusqu’à Koh Ngai.

00000001

On débarque donc 10′ plus tard à Chong lard pier. Il nous faut marcher 1,7km pour arriver à la belle bande de sable blanc de Laem had beach.

Eva fait la tête car elle ne veut pas trop marcher. Bon on ne lui avoue pas de suite qu’on pense à trouver un tuk tuk, il fait très très chaud et il n’y aura absolument pas d’ombre sur le sentier….. nous arrivons au bout de la jetée et trouvons un mini commerce qui vend de l’eau. Le monsieur nous demande oì nous allons, et on profite de l’occasion pour négocier le trajet. Nous lui demandons également de passer nous chercher au Laem Had bar dans 3 heures.

Tout le monde est content, le monsieur pour le ptite course improvisée et Eva reprend le sourire et retrouve sa bonne humeur comme elle ne marchera pas en pleine chaleur!!

Arrivés sur place, le lieu est magnifique, fidèle aux photos que j’avais vues. Bon le soleil n’est pas trop au rdv mais son jeu de cache cahe avec le nuages nous permet de prendre de belles photos tout de même.

Nous prenons le déjeuner au Laem had bar. Endroit super cosy, je me prete au jeu de photos sur la traditionnelle balencoire, j’adore.

Nous passerons le reste de l’aprem à découvrir ce lieu qui change au fur et à mesure que la marée descendet que le ciel se dégage ou se couvre à nouveau. On marchera le plus loin possible sur la bande de sable pour découvrir un tapis de crabes.

Vers 15h30 notre chauffeur revient nous chercher. De retour sur Koh Yao Noi nous rendons les scooters et repartons directement sur la plage en face du Suntisook afin de profiter du cadre à marée basse, on s’en lasse pas.

On en profite d’ailleurs pour marcher jusqu’à Ko Nok.

Ce soir diner succulent au Suntisook.

retour j10 part.1 – premier lever de soleil sur Koh Yao Noi

vers j11 – clinique, plages et devoirs