J3: Clifden et alentours

8 avril – Clifden et alentours

Nous prenons un succulent petit déjeuner. Le temps est… pluvieux.. venteux.. les enfants ont bien sûr tout l’équipement requis pour sortir. Nous un peu moins. Nous avions pensé, vu le temps, visiter le Station House Museum, pas de chance il est fermé en avril. Nous arpentons les deux rues principales qui constituent le centre ville de Clifden avec les resto pub et boutiques. Nous sommes à la recherche de surpantalons imperméables, que nous trouvons dans une ptite boutique de souvenirs… Clifden c’est petit, on trouve de tout à la boutique de souvenirs, le surpantalon, les cartes postales, les bonnets et casquettes!!

Aprés ces emplettes, je consulte ma montre, 11h30, il pleut toujours, nous décidons d’aller au pub, au Lowry’s Pub plus précisemment (bonne musique le soir). On commande une bière… une fois servis je me rends compte que je ne l’ai pas réglée à l’heure locale, il est en fait 10h30… oups pour la bière… tant pis nous prenons place au pub, sortons les jeux de cartes.. le temps se calme… un peu. Il est temps de sortir pour l’excursion qui dépend des marées, il ne faut donc plus tarder.

Nous arrivons ainsi à Omey Island, une jolie petite île accessible à marée basse. Du parking, nous ne voyons personne entamer la traversée, seulement deux voitures garées avec leurs occupants qui semblent hésiter à y aller. Bon on ne se pose autant de questions, c’est sûr il y a du vent mais aprés tout c’est l’Irlande en avril donc on y va! Nous sommes suivis par les occupants des voitures… ça les a ptet motivé de nous voir nous engager dans cette traversée avec les enfants 🙂

 

Voici le chemin parcouru…

… pour arriver sur cette belle petite île.

Le retour sera un peu plus compliqué pour les enfants, autant l’aller est drôle… le retour moins, du coup nous les portons un peu… il est temps de se mettre au chaud…ce que nous faisons à Cleggan… pas trop le choix pour manger, sur les conseils du routard nous déjeunons chez Oliver’s… premier acceuil pas des meilleurs… puis ça va mieux….

L’aprés-midi nous arpentons les routes côtières pour trouver au hasard un petit paradis, nous garons la voiture et emprentons un chemin afin de trouver la plage… le soleil est là… c’est magnifique. Au bout du chemin, des cottages qui donnent envie d’y passer quelques nuits, nous trouvons une barrière, zut c’est trop beau ici on veut aller plus loin. Nous rencontrons alors des marcheurs, des anciens du coin qui nous saluent puis qui reviennnent vers nous pour nous dire de passer à côté de la barriere pour rejoindre la plage, il faudra juste faire attention aux vaches… nous suivons leur conseils et nous ne le regrettons pas. De nouveau un aprem seuls sur une belle plage au soleil.

Puis nous profitons de la marée basse pour explorer encore un peu plus ces plages avant de repartir…. ce petit paradis s’appelle Rossadillask

Retour à Clifden, par la sky road

Dernier soir à Clifden, nous profitons encore un peu des alentours comme le temps le permets puis diner au Mannion’s, très animé!!!!

retour J2

vers J4