J2: Galway-Clifden par la côte

7 avril – Galway-Clifden par la côte

Aprés un copieux petit déjeuner et quelques courses nous prenons la route pour Clifden.

Clifden n’étant pas loin, nous décidons de prendre notre temps et de profiter des beaux paysages. Nous ralions donc Clifden par la côte

Premier arrêt Carna, il est l’heure de manger, les enfants ont faim, on trouve un pub, le Tigh Mheaic, que dire… à part que nous y avons pris notre temps, nous étions bien au coin du feu, nous avons ressortis les cartes… bien mangé, typique, authentique, bref une très bonne halte.

Nous continuons vers Coral Beach qui comme son nom l’indique est une plage de coraux.

Le temps n’est pas idéal, beaucoup de vent mais les enfants sont heureux de courrir sur cette plage ou nous sommes seuls… ou presque…

 

Nous reprenons ensuite la route en direction de Ballyconneely. Nous y passerons une bonne partie de l’aprés-midi à la plage comme le soleil est sorti, les paysages sont magnifiques…nous sommes seuls

Aprés un goûter au soleil, sur la plage, nous reprenons la route direction Seafield House à Clifden. Ce b&b est un coup de coeur, notre meilleur hébergement. Il a la particularité de se trouver sur la lower sky road, avec une vue imprenable, planté sur la falaise, L’acceuil y était très bon, notre hôte de très bons conseils et les enfants étaient contents d’y trouver leur première petite copine irlandaise… bref une chouette adresse. Nous avons une belle chambre familiale sous les combles de nouveau, mais nous adorons ça! La vue est plutôt sympa!

Un chemin qui part du b&b nous mène aux falaises, le chemin est entouré de tourbe, cette pelouse trés épaisse dans laquelle on se jette facilement….

Le soir nous rejoignons le centre ville de Clifden  à 10 minutes en voiture du b&b. Il va falloir que je m’habitue à cette route, certes magnifique mais un peu flippante, nous passons à une voiture et la falaise est toute proche!! Ca ira mieux demain! Pour notre premier repas à Clifden nous allions pub-concert traditionel-repas au E.J. King’s.

retour J1

vers J3