IRLANDE 2.0

Nous avons réalisé du 21 au 27 octobre 2018 notre second voyage itinérant en Irlande avec nos deux enfants de 7 et 9 ans.

Nous avions réalisé notre premier séjour en Irlande en avril 2016, nous concentrant alors sur Dublin (2j) et le Connemarra (4j)

Cette fois-ci direction Cork et ses alentours (2j) pour rejoindre le Ring of Kerry et le Killarney National Park (2j) en passant par la magnifique péninsule de Beara . Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu’au comté de Clare (1j) pour admirer les falaises de Moher et découvrir le Burren (1j).

La petite particularité de ce voyage, contrairement aux précédents, c’est qu’à part la première et la dernière nuit, nous n’avions pas réservé de logement, afin d’être plus libres en fonction de nos envies et de la météo. Le seul impératif du voyage était la promesse faite aux enfants de voir les falaises de Moher (les falaise d’Harry Potter pour eux!).

Notre séjour à Cork

La péninsule de Beara

Le Ring of Kerry et le Killarney National Park

Notre séjour dans le comté de Clare

Les falaises de Moher

Découverte du Burren

Infos voyage

Transports:

  • Compagnie aérienne: Luxair, vol direct Luxembourg-Dublin
  • Location de voiture: Europcar

Hébergements:

  • Cork: Jurys Inn: très bien placé, parking gratuit (petit, peu de places), chambre familiale (1 lit double et un canapé lit) donnant sur la cour intérieure donc très calme. Super petit déjeuner et très bon accueil
  • Killarney: Muckross Stable: accueil chaleureux, chambre familiale au rez de chaussé très spacieuse, immense propriété isolé,e le jardin immense, avec ses moutons et ses chevaux, toboggans, balançoires, tyroliennes pour les enfants. Brook Lodge: grand lodge dans une rue calme à 2 pas du centre ville. Chambre familiale immense, pti dej non inclus, parking gratuit. Bonne surprise.
  • Lahinch: Cois Farraige: excellent accueil de la proprio très gentille et de bons conseils. Une chambre familiale à l’étage en mansarde et une au rez de chaussé plus grande donnant sur le parking (absolument pas génant). Excellent petit dejeuner. Chevaux, chiens de berger adorables, les enfants étaient enchantés.
  • Aéroport de Dublin: Maldron Hotel Dublin Airport: immense hotel propre, grande chambre familiale. A l’avantage d’être proche de l’aéroport (1km) et d’offrir une navette gratuite pour s’y rendre. Donc très pratique pour le vol de 8 heures du matin.

Restos, pubs:

  • Naas: 33 Southmain: chouette pub, bière locale testée Rascals
  • Cork: Arthur Mayne’s Wine Bar, : très bon choix…… entre adultes. Les enfant y ont été très bien accueillis cependant aucun plat pour eux et on vous demandera de quitter les lieux à 21h. The Woodford: je recommande, super pub, spacieux, aéré, personnel fort sypathique, le meilleur nachos que j’ai pu manger depuis le Sneaky Dees à Toronto!!! Bière Archway Lager. L’atitude 51: pas pu le tester mais c’est le bar à vin où travaille notre ami Gavin donc on recommande aussi!
  • Kinsale: The Bulman, Milk Market Café: resto mignon sur une belle petite place toute colorée, bon accueil, bière locale testée Kinsale Pale Ale.
  • Glengariff: The Lough Avoul Inn: Que dire de ce pub. Avis mitigé. Très bon acceuil de ce couple un peu agé, on se sent pas mal observés, et niveau bouffe, ce n’était pas le meilleur pub du séjour.
  • Killarney: The Laurels Pub: super trouvaille, nous y avons diné les 2 soirs, une fois coté pub et le second coté resto. Super accueil, à peine assis les enfants avaient déjà reçu des crayons et des feuilles… bonnes bières bonne bouffe super ambiance. Muckross House Garden Restaurant: self du parc, rien à dire pour un déjeuner rapide.
  • Bunratty: Durty Nelly’s: très authentique, très bon accueil, très bon plats.
  • Lahinch: The Corner Stone Bar: ambiance cosy, cheminée, banquette confortable, très bon plats.
  • Kilfenora: Linnane’s Pub: pub typique authentique irlandais dans une petite ville. Il y a très peu de choix pour manger (soupe et sandwichs toastés seulement) mais cela nous suffisait amplement. Acceuil attentionné du proprio.
  • Aéroport de Dublin: The Sky bar au Maldron Hotel: les prix dans les différents resto de cet hotel étaient 30% plus élévés que dans les autres pubs, resto du voyage. Nous avons tout de même très bien mangé dans une cadre sympa. Service un peu lent, ce sont essentiellement des jeunes qui servent donc il faut être indulgents 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *