Ring of Kerry

Une fois le Healy Pass franchi, nous arrivons à Kenmare qui marque l’entrée de la péninsule du Ring of Kerry. Nous en emprunterons cependant qu’une petite partie: Moll’s Gap, Killarney National Park et enfin le Gap of Dunloe.

Les paysages du Ring of Kerry

Ring of Kerry – Ladies View

le Gap of Dunloe

J’ai lu beaucoup d’avis quant à cette route, des plus décourageants aux plus encourageants. Alors nous avons suivi les conseils de ceux qui ont osé l’emprunter avec leur voiture de loc…. oui oui c’est possible…. en fin de journée quand les touristes ont déserté les lieux.

Cependant les photos ne ressortent pas aussi bien que nous l’aurions souhaité car nous sommes sûrement partis trop tard de Musckross, vers 16h30 heures (mais la promenade était trop belle). Puis nous nous sommes aussi perdus….. Et une fois engagé dans le Gap of Dunloe, le soleil était déjà bien bas.

Il nous aura fallu 1h30 pour venir à bout de ces 50km, mais nous ne regrettons pas, cela en valait la peine

Que faire dans le Killarney National Park

Dormir à Muckross Stable B&B

Nous arrivons en fin d’aprem au Muckross Riding stable. Le lieu est isolé, le jardin immense, avec ses moutons et ses chevaux.

Nous sommes chaleureusement acceuillis par la proprio qui nous montre notre chambre familiale, immense. Le temps de s’installer les chevaux ont été rentrés ainsi les enfants peuvent se dégourdir les jambes dans la propriété parmis les moutons. A noter une belle aire de jeu avec tyrolienne, toboggan…. balançoires.

Nous demandons alors pour rester une seconde nuit mais malheureusement cette nuit est la dernière de la saison, l’établissement (comme beaucoup à cette période) ferme le lendemain jusqu’en mars.

Pendant que les enfants jouent, nous cherchons un autre établissement à Killarney pour la nuit suivante et reservons au Brook lodge.

Vers 19h nous partons pour Killarney à la recherche d’un endroit eympa oũ manger. Laurent a repéré The Laurels Pub (ptet car proche de son prénom??). Le pub est une bonne trouvaille. Un pub vivant, bondé. Nous trouvons une table, la serveuse ultra efficace dépose en moins de 2 sur la table les menus ainsi qu’un pot de crayons et de quoi colorier. Menus enfants, soupe et garlic bread, et une hop house 13, définitvement notre bière irlandaise preferée.

Ross Castle

  • La visite du château ne peut se faire qu’avec un guide
  • Durée 50′ en anglais avec une note explicative en français de toutes les pièces visitées.
  • Entrée: €10/ famille

Muckross House & Garden

  • Muckross House se visite mais encore une fois seulement avec un guide et en anglais
  • Possibilité de faire le tour du park en caléche….. assez cher, compter €25 pour le retour de Torc Waterfall à Musckross House
  • Toutes les promenades, rando et accés aux chutes sont gratuits
  • Parking du parc gratuit

Ensuite nous longeons Muckross Lake pour arriver aux Torc Waterfal

Muckross Abbey walk

Retour à l’intro

Cork

Péninsule de Beara