SÉNÉGAL

La Somone – Palmarin

Intro

Avril 2017, premier voyage en Arfique, au Sénégal.

Mais remontons un peu le temps. Cette destination nous y avions pensé, mais pas avant quelques années car nous avions d’autres idées pour notre premier voyage en Afrique. Puis voilà que mon cher Papa vient agréablement chambouler nos plans quand, à l’été 2016, ils nous annoncent qu’en avril 2017 il nous emmenait tous en vacances pour la seconde fois (première édition Turquie 2014). Tous? C’est mon papa, mon frère, sa compagne et leur fils et nous 4 LLCE.

Bon qu’à cela ne tienne nous décalons notre projet Afrique avril 2017 aux vacances d’octobre.

A présent il s’agit de trouver la destination qui conviendra à tous, d’autant que nous n’avons pas tous la même façon de voyager. Rep dom, Cap Vert, Sénégal…. Oh oui le Sénégal, il s’impose à nous tous. Je suis ravie, j’en pleure presque, d’autant que depuis un peu plus de deux ans je suis la marraine du petit Siméon qui vit à Palmarin, au Sénégal… je vais pouvoir le rencontrer, je n’en reviens, pas je ne pensais pas cela possible avant quelques années.

15 avril – Zoufftgen-Paris-Darkar-La Somone

C’est le grand jour, nous partons vers 10h30 de la maison. Notre vol CDG-Dakar est prévu pour 16h20. Arrivés à Roissy, nous passons l’enregistrement pour retrouver le reste de la famille qui arrive de Grenoble. C’est vraiement chouette de tous se retrouver là. Nous embarquons et décolons à l’heure. Le vol air France excellent, plein d’attentions pour les enfants qui sont ravis d’avoir leur petit écran individuel.

Arrivée à Dakar à l’heure…. Il fait très chaud…. Nous faisons la queue pour passer l’immigration quand un membre du personnel de l’aéroport vient nous chercher pour nous emmener directement au guichet… nous remercions nos enfants 🙂

Bien contents d’avoir bénéficié de ce petit traitement de faveur il nous faut à présent récupérer tous les bagages, je m’approche du tapis, il fait vraiment très chaud, le reste de la troupe se tasse autour d’un espèce de climatiseur…. Bon bah ils ont dû décider que j’étais de corvée de bagages! Sur le coup il faut être patient, bien une heure pour récupérer les bagages, en même temps il n’y a qu’un tapis pour notre gros avion bien rempli et quand on voit le personnel s’efforcer de remplir ce tapis au plus vite avec cette chaleur, on prend notre mal en patience…. Certains râlent, je m’en amuse, cela fait parti du voyage après tout.

Enfin nous avons tous nos bagages, direction le bus qui doit nous emmener à l’hôtel Royal Baobab à la Somone. Nous resertons tout le séjour dans cet hôtel et libre à chacun d’être itinérant au jour le jour. A 7 avec des envies de voyages différentes c’est le meilleur compromis pour tout le monde. Quand bien même nous avons la bougeotte en voyage, cette semaine posée en famille dans un cadre magnifique était mémorable.

Nous prenon place dans le bus au fond, pour allonger les enfants qui commencent à bien fatiguer pendant que les garçons aident le chauffeur à charger les valises….. comme il n’y a pas assez de place pour tous les bagages les nôtres partent dans un 4×4…. On verra bien à l’hôtel!

Les enfants s’endorment de suite, à peine le temps de terminer le sandwich distribué et de boire un peu…. Le trajet d’1h30 (il me semble) fut épique, nous étions de suite dans le bein. Notre guide est très sympa et nous parle de son pays d’une façon intéressante.

Arrivés à l’hôtel, un “brunch” de bienvenue nous attends ainsi que des boissons fraiches. Le temps de nous rassasier, de prendre les numéros de chambres et nos petits bracelets, les valises nous attendent déjà à la chambre, y a plus qu’à suivre le guide.

Il est 1 heure du matin en France, tout le monde est bien fatigué, vite au lit.

Il est à préciser la gentillesse de tout le personnel de l’hôtel, pendant tout le séjour. Les gens y étaient abordables et il était simple de leur parler, c’était vraiment chouette de pouvoir échanger avec eux.

Suite du séjour

16, 17 et 18 avril – repos lecture jeux plages moments tous ensemble

19 avril – Bandia

 

_____________________________________________________________

Infos voyage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *