Le début du voyage

Mercredi 6 février, c’est le grand jour. Les enfants sont toutefois à l’école ce matin comme notre vol n’est qu’en début de soirée.

Connaissant un peu le traffic à présent pour se rendre à Frankfort, on ne traine pas trop et nous partons en milieu d’aprèm.

Premier vol Francfort/Doha impec, nous découvrons le confort de la cie Qatar Airways. Escale sympa à Doha

Second vol jusqu’à Perth en A380, bon là on adore…. Tout le monde dort très bien, Camille arrive à dormir 7h de suite sans trop bouger.

Nous arrivons à Perth en début de soirée. Nous récupérons rapidement nos valises.

A peine sortis de l’aéroport nous sentons la chaleur nous envahir, il fait encore très chaud bien qu’il soit 19h30. Les enfants se régalent de ce souffle chaud permanent. Des palmiers bordent le parvis de l’aéroport, la nuit tombe sur un ciel dégagé qui prend des teintes roses….. vive les vacances !

Nous trouvons rapidement un taxi qui nous emmène en 30’ à Cottesloe Beach oũ nous avons loué une maison toute proche de l’océan indien.

Nous prenons nos marques dans cette maison qui est parfaite pour nous 4, deux chambres, 1 grand salon, 1 séjour, une cuisine, sdb parfaitement équipées. C’est très calme.

1er matin dur dur le jetlag!

Après ce long voyage les enfants commencent à avoir faim. Nous prenons notre premier repas au pub Bar & beer garden juste en bas de la maison. Les gens sont souriants et détendus. On se sent dejà bien.

On ne traine cependant pas trop, le temps de faire 2 parties de Uno (qui nous accompagne lors de toutes nos aventures) car la fatigue s’installe vite.

Parenthèse sur le choix du logement qui a été un petit casse-tête, centre-ville ou non ? bord de mer, bord de la Swan river, rive sud ? ou encore pourquoi pas Fremantle ? de plus l’offre airbnb est très compétitive et intéressante sur Perth et ses alentours.

Cependant, février en Australie c’est chaud chaud chaud, et c’est pourquoi nous avons favorisé un hébergement tout proche de la plage, et nous ne regrettons absolument pas notre choix. De plus on arrive très rapidement à Perth avec la ligne de bus 102 qui passait juste devant la maison.

Notre maison se trouvait à 3’ à pied de la fabuleuse plage de Cottesloe Nord. Il y a un supermarché juste en face, et en descendant la rue qui mène à l’océan on trouve un pub, un café, quelques resto, une auberge de jeunesse qui loue des vélos et un magasin vendant de l’alcool.

Bon sinon on fait quoi pendant une semaine à Perth????…. à suivre dans un autre article