du 7 au 15 février, que faire à Perth
1- les plages.
Profiter des nombreuses plages de Perth et alentours, même si, pour notre part nous nous sommes satisfaits de Cottesloe beach, de son dégradé de bleus, de son sable blanc, les jeux de plage, voir un entraînement de rugby sur la plage et dans l’eau!!! Cétait aussi notre premier snorkeling (qui peut paraitre bien fade aux habitués je le conçois) et enfin ses magnifiques souchers de soleil dont on ne s’est jamais lassés.
C’etait aussi un de me reves d’aller voir l’océan indien. Alors le premier matin de notre séjour alors que tout le reste de la troupe dormait je suis sortie à 6h30 du mat de la maison, direction l’océan…. première rencontre.
2- de l’autre coté de Swan river, Sir James Mitchell Park
C’est suite à un rdv manqué avec une famille française expat à Perth que nous avons découvert ce parc. Super sympa qui offre une très belle vue sur la ville de Perth.
C’est samedi, c’est assez fréqentés, des familles, des jeunes couples qui partagent un diner romantique au bord de la Swan river, bref on aime cette ambiance.
En arpentant le parc on voit plusieurs foodtrucks s’installer et nous apprnons que cela se passe tous les samedis d’été.
Encore une fois ambiance super sympa, plein de choix de nourriture de tous horizons dans une super cadre.
Nous y restons jusqu’au coucher du soleil puis nous rejoingnons en ferry le centre ville. À l’autre bout du parc, depuis Mends St Jetty des ferry font la navette jusqu’à Elizabeth quay au centre ville. C’est très pratique et très rapide, une 10′ de minutes.
3- Perth
Nous avons passé l’équivalent d’un jour et demi dans le centre villde de Perth, dont une soirée dans le quartier de Northbridge, le samedi c’est amusant et animé. Nous avons testé une chaine de fast food mexicains Guzman y Gomez. Bon et prix defiant toute concurrence, les enfants n’ont pas payé!!!
Nous avons aussi visité le jardin botanique de Perth qui est vraiment très beau. Il surplombe la Swan river offre une très belle vue sur Perth. Sa passerelle en verre est sur le sentier de Lotterywest Federation Walkway est amusante également. C’est une belle promenade à faire sur la matinée.
4- une journée à Fremantle
Dimanche 10 février nous partons découvrir Fremantle appelée aussi Freo, qui a la réputation d’être cool et branchée.
Avant de nous lancer, nous faisons un stop à l’entrée de la ville chez Europcar oú nous avons louer une voiture pour 3 jours afin de partir plus au nord le lendemain.
Nous garons la voiture à l’entrée de la ville et parcourons le reste à pied. Il fait encore très beau et très chaud aujourd’hui.
Nous sommes rapidement séduit par cette ville, ses rues, ses batiments.
Nos bonnes adresses à Freo:
– Little Creatures: en descandant au sud de Freo, apres Freo park (bien sympa) il s’agit d’une microbrasserie au cadre étonnant. Bonnes bières, bons cidres et bons plats, pour petits et grands.
Notre serveuse etait une jeune fille fraçaise en WHV: petite papote sympa avec elle qui nous ramène 14 ans en arrière à notre WHV à Toronto.
– Orient Pub: une belle adresse également, beau pub spacieux, bons plats et acceuil sympa
– Gesha coffee Co: à la sortie de la ville direction nord. encore une fois deco stylée ambiance sympa