J7: Dublin

12 avril Dublin

Levés vers 8h, tranquillement, nous prenons un très bon et copieux petit déjeuner avant d’entamer notre journée à la découverte de Dublin. Heureusement aujourd’hui pas de pluie, le soleil est même de la partie…. Un peu de chance pour ce dernier jour.

Au programme les quartiers de Trinity College et Saint Stephen’s Green. Nous traversons Temple Bar au matin pour nous rendre à Trinity College. C’est marrant de visiter ce quartier si animé le soir vers 9 heures du matin.

Trinity College: Eva est surexcitée. Déja depuis Clifden alors qu’elle a découvert les beaux uniformes que portaient les enfants pour aller à l’école: “maman je veux venir à l’école ici et porter leur uniforme”…. Du coup à l’université, elle est aux anges (bon elle a 7 ans ça peut changer 🙂 ). C’est vraiment sympa de se promener sur ce campus, nous rentrons discrètement dans un bâtiment où des étudiants sont en examens. Dehors il y a beaucoup d’activités autour de nous car une soirée se prépare pour le soir même, ma pépette est encore plus heureuse d’assister à cette préparation.

Nous parvenons au bâtiment de la Old Library où nous passerons un long moment, nous prenons connaissance du Livre de Kells. Il y règne une ambiance calme invitant à se replonger dans ses études, et encore plus quand nous pénétrons dans The Long Room, des milliers de livres, on y resterait bien des heures, je suis émerveillée, les yeux grands ouvert par tant de pages autour de moi.

Nous sortons de la bibliothèque, les enfants en avait un peu marre, nous bien moins, pour nous diriger vers la sortie de l’université et continuer la journée dans le coin de Saint Stephen’s Green. Mais avant cela nous longeons le terrain de rugby de la fac. Allez y les enfants défoulez vous. Mon Camille est très heureux de fouler la pelouse d’un terrain de rugby irlandais!

 

 

Nous regagnons Saint Stephen’s Green, les rues sont sympathiques, comme les enfants en ont un peu marre de marcher on décide de se poser un moment au pub, au MacDaids exactement. Le choix en bière est plus que vaste. Nous sortons les cartes.

Nous repartons nous promener un oeu cherchant un coin pour manger: une crèperie, Lemon Crepe, très ètudiants, mais pour un pti en-cas du midi cela nous convient parfaitement. Nous continuons notre ballade et pour arriver sur un grand et beau parc: Saint Stephen’s garden. C’est l’accasion pour les enfants de se défouler un peu et jouer un peu.

Après cette pause nous continuons d’explorer la ville quand nous tombons sur un attroupement, un artiste de rue s’installe, on décide de lui laisser sa chance et de regarder ce qu’il va nous proposer. Qu’est ce qu’on a rit. Il a fallut traduire quelques subtilités aux enfants qui ont grandement apprécié le spectacle avec une ptite photo souvenir en prime avec ce monsieur bien drôle.

Il nous reste encore quelques heures, les enfants ont bien marché depuis ce matin, il y a encore beaucoup à voir mais ce ne sera possible de tout couvrir en 2 ou 3 heures, du coup nous décidons de prendre un bus qui nous permettra de voir les distilleries, et autres fabriques de bière ainsi qu’une partie plus moderne de la ville. Les enfants sont super contents au second étage du bus à l’air frais.

Nous rentrons à l’hotel, prenons une bière au pub où nous avons décidé de diner ce soir d’autant qu’il y a un concert. Nous remontons faire les valises et descendons vers 19h, pour manger en musique. 21 heures tout le monde au lit.

retour J6

vers J8