J13 – Camp Gecko – Solitaire – Sesriem

J13 – 31.10.2017 Camp Gecko, Solitaire, Sesriem

Ce matin je me reveille à 5h45. Je m’étonne de me lever si tôt naturellement, mais je ne voulais pas rater le lever du soleil ici. D’autant que le balcon devant la tente permet d’avoir une merveilleuse vue sur la plaine. Tout le reste de la troupe dort encore bien.
Avant de prendre l’appareil photo, je m’assois sur le plancher et je profite de ce moment. Tout est si calme, je profite de la quiétude de ce lieu. Et, j’observe, de mes yeux. C’est une “leçon” que nous aurons retenue de Chris de living desert tour: “regardez et observez de vos yeux avant de photographier”.

Quelques springbok et oryx sont là. Puis tout le monde décampe, j’aperçois alors un chacal.

Nous serons les seuls au petit dej ce matin, nous voulions prendre le temps de profiter des lieux et avions ainsi demander à Heidi un pti dej pour les 9 heures. On se prépare, on replie les tentes dépliées pour rien du coup, pendant que les enfin retrouvent leurs compagnons de jeu, les scarabées capteur de brouillardIls seront baptisés Bibi et Kopi………

Je pense qu’ils ont été heureux quand nous avons quité le camp 🙂 Nous montons au lapa. Pti dej VIP comme nous ne sommes que tous les 4. tartines, confitures maison, céréales et le reste à la demande, tip top quoi… Après ce copieux pti dej nous repassons par la réception. Heidi est là. Nous la remercions pour son accueil et entamons une nouvelle papote ….. j’aurai pu passer des heures à parler avec Heidi et à l’écouter, c’est vraiment une femme très intéressante. Laurent me presse un peu, il se dit qu’à se rythme là on va rater le coucher de soleil sur la dune Elim :-)Nous prenons conscience qu’il ne nous reste que 2 vouchers…. Sesriem campsite et Zebra river lodge… snif…. 2 heures nous séparent du Sesriem camp site. Nous avons également prévu le typique stop à Solitaire. Les enfants ont l’impression d’être dans les décors du dessin animé Cars avec ces vieilles carcasses de voitures et le paysage désertique autour. C’est très pittoresque, j’aime beaucoup!!!

On achète quelques gateaux à la boulangerie, qui feront notre repas de midi et on reprend la route…. toujours aussi belle

Nous arrivons peu après midi à l’entrés du Sesriem camp site. Il fait une chaleur écrasante, et le vent souffle. Nous présentons notre voucher à la récpetion, payons le permis valable pour 24h (je pensais devoir payer 2 jours mais non on l’a pris à midi donc le lendemain 20h on devait être sorti du parc…. Nous n’aurons même pas à le présenter mais j’en parlerai plus tard)

Bon pour le moment on nous attribue l’emplacement n°13, tout proche de la clôture qui nous sépare du lodge voisin. Quelques animaux se promènent.

Laurent ne sait pas trop comment positionner le 4×4, entre l’arbre un peu bas, le sol pas trop plat. Bon pendant qu’il hésite direction la piscine….Il fait vraiment trop chaud. Je me trouve une petite place à l’ombre pendant que les enfants font trempette.Une idée me trotte dans la tête depuis ce matin. Quand Laurent nous rejoint à la piscine je lui soumets mon idée, il a eu la même que moi comme il n’a pas déplié les tentes :-). Etant donné que nous avons été raisonnables niveau budget (depuis Okonjima pas d’extra en excursion) nous décidons de tenter de trouver une chambre au Sossus dune Lodge, le seul lodge qui comme le Sesriem campsite se trouve dans le parc. Nous n’avons pas trop la motivation de rembaler tout le campement à 4h du matin demain pour être dans le timing Deadvlei Sossusvlei!….bref du coup il part en direction du lodge, avec un talkie. Entre temps j’ai verifié le budget histoire de savoir ce qu’on peut se permettre. Sur le chemin du retour, Laurent me dit c’est ok on a une chambre et y a une piscine….. cooool. Bon j’annonce la nouvelle aux enfants qui eux font la tête car ils se rendent compte qu’ils ne passeront plus aucune nuit dans les tentes de toit! Bah tant pis nous nous sommes super heureux!Allez zou on change nos plans, direction le lodge. On y laisse la voiture sur la parking prévu à cet effet et un 4×4 du lodge nous y conduit. Le lodge est magnifique, la vue également, la chambre le grand luxe! Un lit banquette est instalé pour chaque enfants. On prend la direction de la piscine. Le ciel se charge de nouveau. Nous rentrons à la chambre nous changer pour partir à la dune Elim. L’orage éclate sur le lodge. Arrivés à la dune il ne pleut pas.

ll fait très très chaud. Quand nous commençons l’ascension de la dune il se met à pleuvoir, une pluie fine, mais c’est très agréable!!! Cette dune est magnifique, nous y avons pris notre temps. Les couleurs sont splendides.

Les oryx au mileu de ce sable rouge sont encore plus beaux

Nous continuons notre ascension, en prenant notre temps, afin de nous trouver un coin calme au somet pour y apprécier le coucher du soleil.

 

Une fois le soleil couché nous reprenons la direction du lodge. Le diner servi est très bon et très copieux. Nous rencontrons (enfin surtout moi!!!) les premiers moustiques du séjour.
Nous ne tardons pas, il faudra se lever tôt demain. Nous commandons nos breakfast pack. Le chauffeur du lodge nous informe qu’une piste relie directement le lodge à la route goudronnée qui mène au parking des navettes de Deadvlei et Sesriem et sans avoir à reprendre la direction du campsite et de l’entrée du parc. Ainsi nous pouvons même partir un peu plus tôt que les autres…. Je n’avais pas eu connaissance de cette piste dans mes lectures préparatives….. nous en saurons plus demain matin…. reveil programmé à 4h!

 

retour J12

vers J14 partie 1