J1 – Windhoek – Okonjima Plains Camp

J1 – 19.10.2017 Windhoek – Okonjima Plains Camp

Il est 10h environ quand nous partons de chez le loueur, nous sommes contents car tout le monde a pris le temps de bien tout nous expliquer.

Première étape les courses, un plein pour la voiture, Laurent peut ainsi se faire la main avec la conduite à gauche.

On se perd un peu dans Windhoek puis vers 11h nous sommes enfin sur la B1 direction Okonjima Plains Camp. Nous faisons un stop café/redbull à Okahandja au Backerei Dekker Café. Il fait très chaud. Super acceuil, les enfants se voient même offrir un milkshake.

Nous reprenons la route, pour arriver aux portes de la réserve Okonjima vers 14h. J’explique alors aux enfants qu’il fait très chaud et que s’ils veulent trouver des animaux, il faut regarder au pied des arbres. Aprés quelques minutes dans la réserve Camille crie “papa stop j’ai vu 2 guépards!

On fait marche arrière un peu sceptiques tout de même, mais à tord! Nous trouvons 2 guépards, chacun au pied d’un arbre . Bon bah on n’en revient pas on est un peu hystériques il faut le dire!! J’ai déjà les larmes aux yeux.

 

Nous continuons la route jusqu’au lodge en prenant notre temps. Se succèdent oryx giraffes koudous, impalas et phacochères. Nous ne pensions pas voir déjà tous ces animaux!

Nous arrivons au lodge, magnifique. Un thé glacé de bienvenue nous est offert. On nous remet la clef de notre chambre et je questionne notre hôte sur les activités, que je ne pensais plus possible de faire vu l’heure et l’âge des enfants. Je me trompe, on nous a (si nous le voulons) pré-réservé la visite de la fondation Africat pour 16h.

Tip Top, après avoir découvert notre magnifique chambre nous repartons à la réception pour un goûter.

Notre guide vient nous saluer. Nous montons dans le 4×4 du lodge. Nous ne serons que tous les 4. Au final nous serons partis 3 heures, avec un guide super sympa qui nous a compilé un drive dans la réserve, la visite de la fondation Africat, un léopard feeding et un sundower.

Nous voyons de très prés les cheetahs, c’est très émouvant.

Nous questionnons le guide sur les termitières également, Il va chercher quelques termites pour les montrer de plus près aux enfants qui ne sont pas effrayés de les prendre dans leur main. Puis direction la fondation pour ensuite assister au léopard feeding et terminer par un sundower dans la réserve. Quelle journée.

A côté dans un arbre Laurent trouve un Gonolek rouge et noir, nous en verrons encore quelques uns au lodge.

Nous terminons par notre premier sundower, non loin de nos deux guépards préférés, on ne s’en lasse pas. Séance on s’observe….… bon pas trop longtemps non plus. Il faut savoir que certaines activités avec les félins sont interdites aux enfants de moins d’1m40 car les félins considèrent alors les enfants comme des proies.

Nous avions promis aux enfants un plouf dans la piscine après cette longue journée…. ils disposent de la piscine pour eux seuls.

J’en profite pour aller chercher quelques affaires dans la chambre, ce qui met permet de croiser un autre gonolek.

Le soir nous dinons en terrasse, filet de koudou…. Délicieux. Les enfants s’endorment à table…. Nous rentrons ravis de cette première journée déjà tellement riche.

Demain nous prenons la route pour Namutoni Restcamp.

 

retour Intro

vers J2