j1-j2 – 13 et 14 février, premiers pas en Thailande, Khaolak

Nous arrivons vers 9h à Phuket, il nous a fallut environ 25’ pour passer le contrôle d’immigration.

Un membre du personnel de l’aeroport vous fait passer plus vite à condition de lui laisser un dessous de table de €10. La grande majorité des gens refusaient, seul un couple de senior en a profité.

Bon on n’aime pas trop encourager ce genre de pratique. La seule que nous aurons vue en Thailande d’ailleurs!

Nous recupérons rapidement nos bagages et trouvons facilement le comptoir Thai rent a car. Nous sortons de l’aéroport et une chaleur etouffante nous tombe dessus. Nous repérons le parking avec l’enseigne du loueur. Notre voiture, n’est pas un toyota fortuner mais un Mitsubishi pajero 7 places, flambant neuf!!

On part rapidement sans se faire expliquer grand chose (on aurait dû demander comment changer une roue enfin surtout débloquer la roue de secours!!)

J’avais bien sûr, avant de partir, téléchargé maps.me, que nous avons utilisé tous les jours du voyage, à pied en voiture ou en bateau.

Première étape Khao lak, à l’hotel poolside bungalows, 1h30 de route nous attend.

Bon Laurent gère super bien la conduite, moi je gère moins bien moins mon stress…. 65 morts / jour sur les routes thai…. Enfin il faut savoir que c’est plus dangereux en tant que piètons ou deux roues. Après en effet il faut être vigilent tout le temps car ça double, ligne droite ou pas, virage ou pas visibilité ou pas 🙂

Nous trouvons facilement l’hotel…. waouh…. je savais que c’etait chouette, le reste de la trooupe découvre le lieu (ils ne savent rien des hotels oú nous logerons) nous sommes conquis et contents de pouvoir nous remettre du voyage dans cet hôtel.

Au centre un beau jardin et une belle piscine entourée de 7 maisons dont 2 plus grandes (maisons familiales deux chambres).
NOus logeons dans une des deux maisons familiale. Elle est immense une sdb par chambre et un coin cuisine salon séjour super sympa et enfin une terrasse qui fait le tour de la maison
Il est tenu par une famille très chaleureuse, les petits dej sont très bon et copieux. Il n’y avait pas grand monde, nos enfants étaient les seuls, c’etait très calme.

Nous avons décidé de rester sur Khaolak ces deux premiers jours, j’avais repéré de belles plages dans le coin, ainsi nous avons renoncé à l’excursion aux iles Similan ou Surin, il aurait fallut pour cela rester un jour de plus.
On ne souhaitait pas non plus être au pas de course dès le début des vacances donc on commence en douceur, et les alentours sont vraiment chouettes.
Ainsi nous passerons notre temps entre coconut beach, white sand beach, leurs bars et resto et la piscine de l’hotel.
Sur coconut beach: Boatyard restaurant (le meilleur mango sticky rice du séjour) et Ma Ma’s restaurant
Sur white sand beach: Ao THong Restaurant et White sand beach restaurant, preférence pour le second. Il faut y diner le soir c’est très beau, l’ambiance est chouette
vous pouvez aussi louer un parasol et 2 transats pour 150thb la journée.

Coconut beach:

entre white sand beach et coconut beach:

White sand beach

retour au menu

vers J3 – Khao Sok