j3 – 15 février 2020, Sai Rung waterfall et route jusqu’à Khao Sok

Nous quittons Khao Lak et poolside bungalow. Nous serions bien restés ici un ou deux jours de plus.
Avant de nous engager vraiment sur la route menant à Khao Sok, nous nous arrêtons à Sai Rung waterfall qui se trouvent à 10′ de l’hotel.
L’entrée du site est gratuire il vous faudra juste payer le parking, 20thb pour une voiture.

A l’entrée, se trouve un petit bar resto qui vous permet de manger les pieds dans la rivière, le cadre est chouette.
Le chemin qui mène à la cascade est court depuis l’entrée. Cependant il est bien d’y être avant 11h car c’est à ce moment que les touristes arrivent en nombre.
Nous etions arrivés un peu apres 10h et avons pu profiter de la cascade pour nous seuls une bonne demie heure.

00000001

Avant de quitter les lieux nous dégustons, les pieds dans l’eau, chacun un smoothie succulent, il y en a pour tous les goûts, mangue banane et fruits de la passion, un régal!!

Nous reprenons la route pour Kaoh Sok oú nous passerons 3 jours. 1h10 de route nous attend.
La route est belle. La végetation est très dense.

Arrivés à Khao Sok nous trouvons facilement le Morning Mist Resort.
Nous procédons au check in, nous adorons dejà cet endroit oú tous les styles de voyageurs se cotoient. Le coin resto est sympa avec 3 terrasses différentes et en contrebas la piscine. La vue sur la jungle est magnifique.
Nous n’avons jamais été dans un pays tropical avant, c’est donc une première pour nous et nos yeux ne savent plus oú regarder.

Nous prenons possession de notre chambre, un petit bungalow familial avec clim et vue sur la rivière, ainsi qu’une petite terrasse à l’avant et une autre à l’arrière qui permet d’observer les nombreux singes qui jouent dans les arbres.

Petites précisions sur l’hotel qui ne reçoit pas que de bonnes critiques: nous avons adoré notre séjour au Morning Mist.
Les chambres sont très confortables (si elles disposent de la clim, il semble que les mauvaises notes concernent les bungalow sans clim), elles sont un peu « rustiques ».
Le ménage est fait tous les jours, 1 bouteille d’eau par personne par jour est donnée ainsi qu’un sac poubelle.
Les portes ne sont pas complètement hermetiques donc oui des bebetes se faufilent et il y a plein de bruit la nuit (en même temps on est dans la jungle!!) nous avons adoré entendre tous ces bruits, les geckos les singes les oiseaux et les grenouilles (et d’autres autres)

Laurent et les enfants sont moins peureux des bebetes que moi, ainsi j’ai toujours dormi sous la moustiquaire, mais pour les pereux dites vous que les geckos mangent tous les insectes et arraignées qu’on aime moins 🙂

Lors de l’entrée dans la chambre Laurent et les enfants ont observé une enorme arriagnée blanche qu’ils ont chassé sans me le dire avant que je ne la vois!!
Les seules bebetes « vues » dans la chambre furent quelques geckos… on se fait à tout… mouahahah.

Quelques photos en vrac de l’hotel.

Après avoir déjeuner à l’hotel (restaurant vraiment bon) nous prenons la direction du parc national de Khao Sok. Il fait bien trop chaud cet aprem pour se lancer dans une rando de 3heures, ainsi nous décidons de revenir à la fraiche le lendemain.

Nous prenons alors la direction du Art’s Riverview lodge & travel. Cet hotel est sublime et dispose d’un accés direct à la rivière de khao sok avec une petite « plage ». Plus simple donc de se baigner ici qu’à notre hotel. Nous nous baignons tous les 4 c’est très agreable. Et parfait avec les enfants car la rivière est peu profonde à cette periode.

Nous prenons un verre au bar de l’hotel puis rentrons au Morning mist,. Nous dinons au
Prawn’s restaurant quasi en face de l’hotel, rapport qualité/imbattable!! Il restera un de nos restaurant préféré en Thailande.

retour J1-J2 Khaolak

suite Khao Sok J4