J14 partie 2 – 01.11.2017 Tsaris Mountains, Zebra river lodge
bon allez c’est reparti… Après un lunch au resto du Sesriem campsite nous reprenons la route pour notre dernière étape…. Snif…. Nous passerons notre dernière nuit au Zebra River Lodge. Initialement nous devions y passer 2 nuits afin de profiter des randos proposées, cependant il y avait un écart de prix trop important pour le retour le 03/11 ainsi nous avons du écourter d’une nuit. Je conseille donc pour ceux que cela tente d’y rester 2 nuits. Le lodge est très agréable, nous y avons très bien mangé et la piscine est très sympa également. L’étape d’aujourd’hui n’est pas très longue, nous croisons beaucoup de lodge sur la route, puis une fois sur la D850 nous passons Neuras Winery et juste après sur notre droite se trouve la piste pour accéder au lodge.
Cétait assez amusant de voir des petites pancartes comme “courage vous y êtes presque”
L’étape d’aujourd’hui n’est pas très longue, environ 1h30, nous croisons beaucoup de lodges sur la route, puis une fois sur la D850 nous passons Neuras Winery et juste après sur notre droite se trouve la piste pour accéder au lodge. Cétait assez amusant de voir des petites pancartes comme “courage vous y êtes presque”
Nous arrivons au lodge après quelques minutes d’une piste un peu épique mais dans un décor magnifique. Le lodge est vraiment beau avec les montagne juste là en arrière plan. Il y a des petits jardins ci et là et une belle petite.
Je présente mon dernier voucher à la propriétaire des lieux me dit qu’elle n’a aucune trace de notre réservation….. bon, pti couac du TO? Peu importe il reste des chambres familiales libres, au pire nous avions les tentes de toit. Nous ne cherchons pas à savoir de qui vient le bug, l’essentiel est que nous avons une chambre.
Pendant que Laurent vide les tentes et remet en ordre le coffre pour la restitution du véhicule le lendemain, je pars à la piscine avec les enfants.
Le ciel est de nouveau très chargé cet aprèm. Nous entammons une discussion avec un des membres du personnel sur la pluie. Il espère qu’il pleuvra….. nous voyons des éclairs au loin, comme la veille à Sesriem. Nous n’aurons que quelques goutes ce qui ne nous empêche pas de rester dehors. De plus la lumière est magnifique et cela donne l’occasion de faire de belles photos.
Laurent nous rejoint à la piscine, bière et Savanna dry, comme d’hab 🙂 pendant que les enfants font trempette. Ensuite il est temps pour moi de refaire un peu les sacs. Je rejoins la troupe pour notre dernier apéro-uno en Namibie, c’était devenu notre petite tradition avant le diner. Nous aurons la chance de diner dehors, les tables sont belles et la terrasse acueillante. Après un succulent repas nous ne tardons pas à retrouver notre chambre, la journée a été longue depuis Deadvlei.
vers J15 et bilan