Nous atterissons à l’heure et sans encombre à Launceston à 11h15. L’aéroport est tout petit, nous repérons rapidement le comptoir Europcar, accomplissons les formalités et c’est parti pour une semaine de road trip du nord au sud.
J’explique aux enfants à quel endroit du globe nous nous trouvons, nous ne sommes jamais descendu si bas et se rendre compte de la situation géographique de la Tasmanie rend le voyage encore plus exotique!! Bref on savoure, il plane une atmosphère euphorique dans la voiture!
Il nous faut compter 2 heures de route pour arriver à Coles Bay, finalement un peu plus car nous sommes vite bloqués en route pour attendre le passage d’un convoi exceptionnel…..
Nous reprenons la route après avoir été bloqués je ne sais où pendant bien 30’
Nous marquons une pause déjeuner au Zeph Café à Campbell Town. Petite halte bien sympa, sandwich salade et soupe.
Nous reprenons la route sans tarder sans pause jusqu’à Coles Bay où nous passerons 3 nuits au Big4 Iluka Freycinet NP, caravan park typique de l’Australie avec toutes sortes d’hébergements: chalets, cabins, emplacements camping….
Notre chalet est fort agréable et juste en face de l’air de jeux pour les enfants.
Une fois les clefs récupérées, nous vidons la voiture, enfilons nos maillots de bain, cap sur Honeymoon bay…. Rien que le nom fait rêver, et nous ne serons pas décus.
La mer est très calme, je ne peux resister à l’idée de me baigner.
La baie est fabuleuse, la couleur de l’eau un peu particulière et sombre dissuade les enfants de me rejoindre. Il faut aussi dire que l’eau n’est pas bien chaude. Rappelons qu’à cette époque la baignade est fraiche et pas froide: mouahahah avec une température moyenne de 17,2 à 17,3 🥶 !!!
Pendant que je fais trempette, Laurent et les enfants crapahutent sur les rochers plats et peu pentus, une vraie aire de jeux naturelle pour tous.
Camille, plus courageux, se joint finalement à moi, mais pas pour très longtemps, il est aussi impressionné par l’endroit, c’est assez sauvage tout compte fait.
Laurent en profite pour immortaliser l’instant avec des rafales de photos. Nous le savons, la Tasmanie sera suprenante!
Nous sommes seuls dans la baie avec pour seul compagnon un goéland austral, peu farouche, il nous plait bien et pose pour la photo aussi!
Une fois sortie de l’eau je pars crapahuter avec les enfants, nous resterons là jusqu’au coucher du soleil.
Nous rentrons diner au chalet, emerveillés par ces premiers instants en Tasmanie. Nous prenons un pti apéro sur notre terrasse en préparant le journée de demain pendant que les enfants jouent au parc.
vers J2