J5 – 17 février 2020 – Cheow Lan Lake

Pour notre dernier jour dans la région de Khao Sok, nous partons découvrir le lac Cheow Lan.

Comme nous avons une voiture, nous décidons de nous rendre seuls au lac et trouver sur place un bateau qui nous fera faire le tour du lac. J’avais lu à de nombreuses reprises que cela etait possible et comme nous avons bien marché dans la jungle hier nous ne voulions pas coupler lac+rando en excursion depuis l’hotel.

Comme d’hab nous utilisons maps me pour trouver notre chemin. Depuis Khao Sok il faut compter environ 1h10 de route.
Nous ne sommes alors plus très loin du lac quand maps me nous fait quitter la route et tourner sur la gauche. Bon on suit. La route devient plus étroite puis devient une piste, qui traverse une plantation d’heveas .

Puis ce n’est meme plus une piste, un pseudo chemin defoncé par l’eau, des trous par ci par là, ca grimpe enormement puis ca redescend autant….. Laurent me demande si je suis sûre moi. Oui oui maps me me dit d’aller par là…..
Bon ça va qu’on a un le toyota fortuner…. Ca passe. ….. on arrive à une pate d’oie… gauche droite…. je n’en sais rien la piste est mauvaise des deux cotés.
Du coup, je sors pour voir quel coté est le plus pratiquable. Je vois arriver deux dames et un bébé sur un scooter. Je leur demande comment aller au lac, elles ne me comprennent pas alors je mime quelqu’un qui nage…. Elles m’indiquent d’aller à gauche…. Ok on y va… la route ne ressemble plus à rien puis on arrive dans la cours d’une propriété, il y a des poules et toutes autres volailles. On est clairement chez les gens, maps me nous a fait prendre un chouette raccourci… On grimpe une dernière cote, un monsieur nous salue et nous ouvre le grillage de la propriété…. Il nous dit de tourner à gauche…. nous retrouvons la vraie route. 10’ après nous arrivons au parking du lac.
Plutot comique le trajet sur la fin, on regrette de ne pas avoir filmé!!

Revenons-en à la vraie route. Une fois sur le site il faut se rendre à Ratchaprapha Dam. Le parking coûte 40thb pour une voiture. De là, il faut se rendre au batiment principal, au guichet une dame vous demande de choisir un des tours proposés.

On opte pour un tour de 3 heures en bateau privé pour 4, compter thb2000. De là on suit la dame jusqu’à un second guichet, il faut nous acquitter des frais du Pier, 60thb pour 4, puis au dernier guichet, on paie les droits d’entrée au Khao sok NP, comme la veille donc, 300thb/adulte et 150thb/enfan. tLa dame nous accompagne ensuite jusqu’au bateau et c’est parti pour 3 heures comprenant, 2 heures de navigation et une heure de stop à un hotel resto flottant, on pensait se faire allumer sur le repas, c’est à peine plus cher qu’à Khao sok, puis ptite baignade sympa dans le lac…. Avec plein de poissons …

Nous rentrons au Pier en milieu d’après-midi, cette excursion est vraiment sympa, nous n’avons pas eu la sensation d’être ultra nombreux sur le lac en comparaison du nombre de véhicules garés sur le parking. 3 heures sur le lac nous ont semblé suffisantes. On se dit qu’on aurait ptet dû dormir une nuit dans un des hotels flottant.
Nous arrivons sur Khao Sok sans blague de maps me cette fois ci. Nous restons le reste de l’aprem à l’hotel: jardin, singes, devoirs, cocktails et piscine.

retour J4 – Khao Sok NP

vers J6 – Ao Nang