Ce matin nous partons au parc national de Khao Sok. Entrée 300thb/adulte et 150thb/enfant. La rando comporte 7 points, les 4 premiers sont accessibles sans guide, il vous faudra donc un guide si vous voulez faire les trois dernières étapes. Nous nous sommes arrêtés à la 3ème étape. Il faisait déjà trop chaud et en prenant notre temps nous avons deja randonné 3h, c’etait bien suffisant.
Nous avons vu des singes, des lézards, des arraignés, des scolopendres, toutes sortes d’insectes….. bref le paradis pour moi! Mais la ballade est très chouette. Certains sentiers se remontent à l’aide d’une corde, très drole avec les enfants.
A certaines étapes il y a des cascades mais en cette période il y avait trop peau d’eau.
Enfin la végétation y est juste incroyable. Nous ne sommes cependant pas allés assez loin dans la rando pour observer la rarissime Rafflesia kerrii, cette fleur rouge géante.
je ne veux pas savoir qui vit ici!!
Après 3 bonnes heures d’une marche merveilleuse, nous rentrons à l’hotel. Au programme cet aprem: piscine, découverte du jardin de l’hotel, observation des singes et un peu de devoirs pour les enfants.
Ce soir nous retournons randonner dans le parc de Khao Sok en nocturne, avec un guide. Nous avons reservé l’excursion par l’hotel. Départ prévu 19h30. J’avoue avoir presque annulé quelques heures avant d’y aller, puis je me suis ravisée, allez un peu de courage!!
18h30 nous sommes à la reception-resto de l’hotel histoire de grignoter un pti truc avant de partir.
Je suis assez nerveuse, le reste de la troupe est très zen… Je papote un peu avec un membre de l’hotel de la rando que nous nous appretons à faire, il me dit que nous ne serons que tous les4 avec la guide, cool ça prend la tournure d’un tour privé!
La guide arrive à 19h et nous partons donc pour 2h, 2h 30 de ballade, en fait nous serons partis plus de 3h avec une guide extraordinaire.
La nuit est deja tombée quand nous arrivons au parc. On reste d’abord sur le sentier principal. La jeune guide Prim est super sympa et adorable avec les enfants. Elle prend son temps pour trouver les ptites et grosses bebetes ici et là. On commence avec des insctes branches, mes préférés, puis arraignées, scorpions, lézards, geckos….. une énorme vipère blanche endormie sur une branche, quelques singes et des insectes feuilles. Je me dis bon, les enfants sont là on ne va ptet pas quitter le sentier principal… je me trompe car on bifurque entre les arbres….. ce sentier on l’a emprunté ce matin, c’est à peine un sentier, un pti fil qui traverse la jungle…. Scolopendres, arraignées huntsman…. Bon bah je mets ma capuche du coup, trop peur qu’une bestiole me tombe sur les cheveux. Malgré j’apprécie cette rando, c’est assez magique d’entendre tous les bruits de la jungle la nuit, c’est à vivre. Les enfants m’épatent par leur sang-froid. Ils ne quittent pas Prim et lui posent un tas de question sur tout.
voici quelques photos qui ne rendent pas aussi bien que ce que nous avons vu.
Nous ressortons du parc enchantés en remerciant encore plusieurs fois notre guide pour le moment passé avec elle. Nous avons adoré faire cette rando avec Prim, et aussi le fait d’etre seuls avec. Nous avons vu des groupes de plus de 20 personnes… donc plus bruyants et faisant ainsi fuire les bebtes.
Nous sommes en tout restés un peu plus de 3h dans la jungle et nous n’avons pas vu le temps passer. Sur la route principale de Khao Sok, Prim nous arrête devant une maison, et nous montre une arraignée enorme d’un vert vif presque fluo. Elle l’avait reperée à l’aller. Ce beau spécimen marque la fin de cette escapade nocturne.
Nous trouvons une resto encore ouvert à cette heure, le Chao Italian Ristorante Pizzeria and Thaifood. Tout le monde y trouve son compte: thai pour les parents, pizzas pour les enfants. C’est un bonne adresse. Nous ne tardons pas, demain nous partons à Cheow lan lake, une autre aventure nous attend.