j13 – 25 février 2020 – Cap sur Koh Ngai

Ce matin nous nous levons assez tôt, le trajet prendra un peu de temps pour ralier Koh Ngai. Koh Ngai qui, avec les iles Koh Kradan et Koh Mook fait parti des iles Trang, et se trouve au sud de Koh Lanta dans la park Koh mu koh lanta.

Si je peux me permettre un conseil quand vous choisirez vos iles, assurez vous qu’elles soient facilement “joignables”. Non pas que c’etait impossible mais ce fut épique et long!! Nous avions réservé les billets pour le speeboat via l’hotel Suntisook 2 jours avant le départ, et ils nous ont aussi organisé le transfert jusqu’à Manoh Pier – en songthaew, les enfants sont toujours fans!!

Nous passons par la réception du Suntisook et remercions grandement nos hôtes pour leur hospitalité, cet hotel est un vrai coup de coeur tout comme l’ile de Koh Yao Noi d’ailleurs.

Nous récupérons également nos 4 paniers pti dej et partons pour Manoh Pier, le speedboat Tigerline partant à 8h15.

Premier trajet donc Koh Yao Noi-Koh Lanta plutôt calme mais très bruyant. C’était une première en speeboat…. On peut dire que nous ne sommes pas des grands fans sauf les enfants qui eux ont adoré…. La seconde partie du voyage nous confortera sur l’option retour: Longtail boat + taxi 🙂

Nous devons arriver à Koh Lanta à 10h pour en repartir à 10h30 (changement de bateau)

Nous sommes en fait arrivés à 10h45, la on se presse pour sortir du bateau et trouver le bon pour Koh Ngai, mais tout est bien organisé, ainsi que le transfert des bagages par l’équipage d’un bateau à l’autre (au départ on vous demande votre destination et une ficelle rose est accrochée à vos sacs si vous allez à Koh Ngai et d’autres couleurs pour les autres iles…)

On embarque donc sur le second speeboat deja bien rempli, et qui nous a attendu (ça devait donc etre moins sympa pour ceux qui partait de Lanta et qui nous attendaient)

La mer est bien moins clame sur ce second trajet, et c’est parti pour 1h de montagnes russes…..

J’avoue avoir ri aux larmes, je pense que c’etait surtout un moyen de décompresser. j’etais plutôt inquiéte au sujet des speedboat, d’autant que quelques jours avant notre arrivée en Thailande 2 speedboat s’etaient percutés non loin de Phuket et 2 jeunes enfants avaient perdu la vie…..

Bon on reprend sur le voyage nous arrivons vers midi au Pier de Koh Ngai, on partage avec une famille française le bateau taxi qui nous emmene sur la plus grande plage à l’est de l’ile, celle qui concentre le plus de resort.

L’arrivée est drôle et atypique on débarque dans l’eau, par chance la mer etait calme.

Nous passerons 3 nuits auThanya beach resort, hôtel magnifique et idéalement situé. On avait été ultra raisonnables sur le budget des hotels pendant tout le séjour et je voulais vraiment un établissement un peu plus haut de gamme pour finir, on ne s’est pas trompé!!

C’est juste le décor carte postale.

Le spot de snorkeling est juste en face de la plage de l’hotel, à marée basse on y accède tous très facilement, donc très bien avec des enfants.

A savoir que même à marée basse on pouvait se baigner ce qui n’est pas le cas partout sur les iles.

Nous prenons possession de notre chambre, c’est vraiment dément immense, avec une ptite vue sur le lagon. Il y a même un sac de plage en osier au numéro de notre chambre….. des pti détails qui font beaucoup.

Le jardin du resort est très beau, abritant de nombreux oiseaux dont les calao bicorne

Pas un gros programme aujourd’hui, on va buller, les enfants à la piscine les parents qui sirotent un cocktail au bord de la plage, et un peu de snorkeling.

Nous dinons ce soir au restaurant de l’hotel.

retour j12 – Island hoping au Than Bok Khorani National Parc